Discussion:Réfugié

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

demande d'asile comme réfugié en europe ou amérique[modifier le code]

Bonjour je m'appelle ibrahima et suis sénégalais de casamance ma région est en guerre depuis des années durant et je voudrais une aide comme réfugié pour aller en europe ou dans des pays acceptants les réfugiés de guerres Merçi IBRAHIMA DIOP

demande d'asile comme réfugié en europe ou amérique[modifier le code]

Bonjour je m'appelle ibrahima et suis sénégalais de casamance ma région est en guerre depuis des années durant et je voudrais une aide comme réfugié pour aller en europe ou dans des pays acceptants les réfugiés de guerres mon mail est: iboudiop2001@hotmail.com Merçi IBRAHIMA DIOP

réfugiers palestiniens[modifier le code]

les palestiniens n'ont pas été reconnu comme réfugiers par l'unhcr. donc il ont créer une nouvelle organisation. sinon n'importe qui peut se dire réfugiers, et le mot perd tout sont sens!

Parallèle réfugié / guerre[modifier le code]

Bonjour, Remarques concernant la phrase suivante: "Généralement, les réfugiés sont des personnes fuyant la guerre (comme ceux venant d'Irak et d'Iran ainsi que ceux d'ex-Yougoslavie) qui ont connu diverses guerres et révolutions." - Je trouve la phrase potentiellement trompeuse sur le statut. Beaucoup de civils fuyant les conflits armés bénéficient d'une protection autre que le statut de réfugié (par exemple la protection subsidiaire) - Sur les conflits cités, il y en a quelque chose comme 50 dans le monde et cela évolue en permanence. Tous produisent des déplacements de population. Pourquoi en citer 3 (dont deux terminés)? - La Chine et la Russie qui font partie des plus gros "producteurs" de réfugiés ne connaissent pas de guerre (ou sur de toutes petites fractions de leur territoire).

Je ne vois donc pas bien l'intérêt encyclopédique de cette phrase qui est très approximative en terme géopolitique et juridique et qui ne fait à mon sens que rapporter des idées reçues sur le statut de réfugié.--Alexfouch (discuter) 18 avril 2016 à 04:31 (CEST)