Discussion:Message d'Arecibo

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Déjà il y a eu 2 envois, le premier en 1974 et renvoyé après en 1987.

Ensuite, une réponse à déjà été reçue, le 20 aout 2001. Même 2 réponses.

Si le message réponse codé est dirigé en direction de la parabole du radiotéléscope, le visage pixellisé lui, est tourné en direction des bureaux. Leur planète doit au maximun se trouvée à 26 années lumière de la Terre comme le message le plus ancien date de 1974. Du bas vers le haut, le message indiquait le diamètre du télescope, un télescope en fractal, un système solaire avec 3 planètes habité, la population totale avec 17 milliards d'ET, la double hélice de l'ADN avec un changement non identique d'un coté, le nombre de nucléotides est augmenté de 1, la silice est l'élément le plus présent chez eux, la taille de la silhouette ET est d'environ 1m08 mais avec une tête plus importante en proportion, et les nombres décimaux de 1 à 10 sont identiques.

Cela parait étrange à beaucoup de monde, et beaucoup n'y croient toujours pas. (comme à une certaine époque quand on croyait que le Soleil tournait autour de la Terre...) Pourtant nous sommes toujours incapable de faire de telles représentations si précises. Les preuves sont pourtant très nombreuses aujourd'hui et elles prouvent que nous ne sommes pas les seuls espèces intelligentes à travers le cosmos.


Pourquoi vous n'en parler pas? Ça me parait pourtant essentiel dans une encyclopédie "libre".— Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 83.198.238.89 (discuter), le 8 mai 2010 à 13:10 (CEST).

L'article en allemand en parle déjà : de:Arecibo-Botschaft#Antwort auf das Signal.3F. Dadr (d) 8 mai 2010 à 13:58 (CEST)
Parce que une encyclopédie « libre » ne veut pas dire la liberté de raconter n'importe quoi... Ce n'est pas parce que l'on ne paye pas, que donc l'on n'a pas droit à la rigueur : de quelles « réponses » parlez-vous donc?!?! Pourquoi ne pas clairement le dire plutôt que parler en rébus en nous renvoyant sur une page écrit en allemand? Tels ces messages que l'on envoie et qui seront incompréhensibles pour un extra-terrestre n'ayant aucune idée de la base deux (binaire) si on n'accompagne pas tout cela d'un mode d'emploi... Bref, au lieu de chialer, nourrissez et parlez-en, donnez des liens sur vos affirmations, documentez, après on verra! :-) --HawkFest (discuter) 13 juin 2014 à 03:40 (CEST)