Aller au contenu

Discussion:Massif d'Aramotz

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Massif de Legarmendi et d'Aramotz[modifier le code]

Bonjour Émoticône Notification Gemini1980

Il semble que mendikat fait une distinction entre ces deux massifs car si vous regardez où se situent les monts sur une carte, le massif de Legarmendi se situe à l'ouest du massif d'Aramotz. La liste des monts est différente. -- ZorionEKOA le 14 mai 2017 à 07:26 (HNE)

Bonjour,
Les quelques sommets identifiés dans le massif d'Aramotz par Mendikat se trouvent de part et d'autre de ceux identifiés dans le massif de Legarmendi, et certains sont communs aux deux massifs. Autrement dit, les groupes de sommets se confondent. En fait, il semblerait que les deux noms soient utilisés. J'ai conservé celui le plus employé par Mendikat.
Salutations. Gemini1980 oui ? non ? 14 mai 2017 à 13:38 (CEST)[répondre]
Moi je vois plutôt de Mendikat sur la liste des monts d'Aramotz, c'est 3 monts perdus à l'ouest. C'est deux monts qu'ils ont mis dans les deux massifs mais qui se situent en fait dans le massif de Legarmendi et une erreur du site sur un mont de faible hauteur.
Ensuite, j'ai une carte en relief du Pays basque et ce que je vois c'est qu'entre les deux massifs, il y a une légère inflexion du relief, c'est pour cette raison qu'ils séparent les deux massifs.
Après on peut tout mettre ensemble. Mais la liste des monts est différentes. -- ZorionEKOA le 14 mai 2017 à 07:57 (HNE)
Aramotz Hego, Bidebarriko Atxa et Aramotz sont au nord-ouest du groupe de sommets de Legarmendi, Aramotz étant à 200 mètres seulement de Burbilla, sans aucune interruption de relief. Toutefois, Arlanpe, dans le groupe de sommets de Legarmendi, est encore plus à l'ouest que ces trois sommets.
Arritxikieta, Askari, Kortamendi, Berdeguntza, Otzaingo Atxa et Gostoñotxueta sont au sud-ouest du groupe de sommets de Legarmendi, Arritxikieta étant à moins de 500 mètres de Pagazelai, avec certes une enfléchure, mais pas non plus d'interruption du relief.
Atxarreta est à l'est du groupe de sommets de Legarmendi, mais à 200 mètres à l'ouest d'Eskortazarreta, sans aucune interruption de relief. Quant à Kurutze et Bidezelaia, également à l'est du groupe de sommets de Legarmendi, ils sont confondus.
Mendikat a visiblement beaucoup de mal à faire la distinction entre les deux massifs, si tant est qu'il y en ait une. Le mieux à faire, effectivement, serait de fusionner les deux listes de sommets, pour aller dans le sens de la redirection. Gemini1980 oui ? non ? 14 mai 2017 à 14:21 (CEST)[répondre]