Discussion:Luxe Radio

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Admissibilité[modifier le code]

Vu le nombre d'articles de la presse nationale marocaine qui existent déjà à propos de cette radio, je pense que le bandeau {{Admissibilité à vérifier}} peut être enlevé et vais donc le faire. --Frenchinmorocco (discuter) 10 avril 2014 à 08:57 (CEST)

Ok, pas de pbs. Enrevseluj (discuter) 10 avril 2014 à 10:08 (CEST)
Ai rajouté le bandeau au motif que l'essentiel des articles où est citée cette station émettant dans 6 grandes villes datent de l'annonce de la libéralisation des ondes ou de sa mise en place effective et sont issues de la communication institutionnelle de la radio ou du dossier soumis à l'autorité de régulation et ne constituent donc pas des sources secondaires. Ensuite, nombre d'articles, le nombre d'articles centrés est, en fait, très faible et ne trouve qu'une seule affirmation (« la station a accaparé la plus grosse part du gâteau publicitaire radiophonique ») qui prouverait indubitablement l'admissibilité de cette station. Patrick Rogel (discuter) 10 avril 2014 à 16:25 (CEST)
Tout à fait d'accord, je pense qu'on pourrai retirer le bandeau. Le plus important maintenant est de travailler sur l'article, merci de me transmettre des informations concernant cette radio pour que je puisse enrichir l'article. Mosahih (discuter) 10 avril 2014 à 19:09 (CEST)
Alors là ! Ce type d'ajout, sur la base d'une seule phrase écrite dans l'ébauche, me laisse pantoise... (Je pense notamment au bandeau {{Wikif}} ajouté.) Quant aux articles pouvant servir de références, il est clair, pour moi, qu'ils s'étendent sur plus de deux ans (critères d'admissibilité wikipédiens). NB : J'écoute peu, mais régulièrement, cette radio depuis des années, assez tôt le matin, quand j'emmène un de mes enfants à l'école (et au retour), dans le cadre de débats qui n'ont rien avoir avec le luxe au sens premier, mais avec l'art de vivre et qui, en fait, touchent clairement à la politique, et que je trouve régulièrement intéressants car abordant des questions de fond ; avec comme intervenant, entre autres, Gabriel Banon, qui n'est pas mon intervenant préféré, mais c'est le seul nom qui m'est revenu présentement à l'esprit (sachant que les noms et moi, contrairement aux dates, on ne fait pas forcément bon ménage). En dehors des références, dont je n'ai pas peut-être pas bien compris ta présentation, Notification Patrick Rogel : il est à noter, à mon avis, que cette radio existe dans le panorama audio marocain, et qu'une licence lui a été accordée pour émettre en 2009, si mes souvenirs sont bons (dans le cadre d'une libéralisation des ondes), mais qu'elle a commencé à émettre effectivement en 2010. --Frenchinmorocco (discuter) 10 avril 2014 à 23:33 (CEST)
Notification Mosahih : Vu ces articles déjà indiqués, même s'ils ne rassemblent pas l'ensemble des articles de la presse marocaine, il me semble que tu as de quoi trouver des informations, ô toi qui as créé l'ébauche. Clin d'œil --Frenchinmorocco (discuter) 11 avril 2014 à 01:32 (CEST)
Notification Frenchinmorocco : Voilà, c'est fait. Les 3 bandeaux ne servent maintenant à rien, je pense qu'on devrai les retirer, n'est-ce pas ? Mosahih (discuter) 11 avril 2014 à 19:24 (CEST)
Notification Mosahih : Non, dans la mesure où une opposition a été indiquée ici et où l'article ne témoigne pas encore de ce qu'on peut dire encore un peu plus de ce sujet, sources à l'appui, centrées sur au moins deux ans ou aussi non exactement centrées, selon les points de vue (articles sur des émissions, animateurs d'émission par rapport à cette radio), d'une radio pourtant multirégionale (implantée en fait dans tout le pays comme le conçoit le Maroc). C'est vrai qu'on pourrait se dire qu'on est déjà trois à être d'accord, mais pas d'urgence ! J'ai commencé à regarder cela de plus près dans les rares moments de disponibilité wikipédienne dont je peux disposer en ce moment, ce qui m'a permis entre autres de découvrir son cahier des charges, aussi des choses peut-être pas sympathiques autour du « départ » de Seddik Khalfi en 2012 (trois sources que j'ai trouvées ne concordant pas exactement, sans rien depuis cette année-là), mais pas seulement (sachant que tout n'est à ce stade pas forcément exploitable). Je suis très prise en ce moment, au moins jusqu'à la fin du mois, mais reviendrai vers toi et/ou essaierai de faire progresser l'ébauche, petit bout par petit bout, si j'en trouve le temps. En tout cas, bravo, selon moi, sachant que je te découvre, pour la progression que tu as mise en route et ton état d'esprit qui me semble être positif Cool. Cordialement. --Frenchinmorocco (discuter) 11 avril 2014 à 22:49 (CEST)
Je viens de voir qu'il n'y a déjà plus que deux bandeaux (ébauche et admissibilité), sans que tu y sois pour quelque chose. C'est déjà aussi un bon début de ce côté-là Sourire. --Frenchinmorocco (discuter) 11 avril 2014 à 23:01 (CEST)

Le Logo ajouter appartient bien au Groupe Luxe Radio. la source est indiquée. --Luxe Radio (discuter) 25 décembre 2014 à 19:18 (CET)Luxe Radio