Discussion:Licence de pilote de ligne

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives


Proposition de fusion entre Airline Transport Pilot License et Brevet de base de pilote d'avion et Brevet d'initiation aéronautique[modifier le code]

Bonjour à tous, je propose de faire la fusion de ces pages sous le titre de Brevet de pilote d'avion, puisqu'il s'agit du même type de formation aéronautique. Amicalement. FrankyLeRoutier % Appelez-moi sur mon CB 3 décembre 2010 à 09:38 (CET)

On peut difficilement comparer le BIA avec l'ATPL, mais tous ces articles relèvent de la formation au métier de pilote et devraient effectivement être regroupés dans un article unique, avec une catégorisation cohérente sous Catégorie:Réglementation aéronautique. Mojga(d)3 décembre 2010 à 11:13 (CET)
OK pour une fusion mais le titre n'est pas obligatoirement le bon. Avion ou aéronef (l'article et le brevet est-il valable pour un hélico ? ). Un truc du genre Formation au pilotage des aéronefs ?--AnTeaX (d) 3 décembre 2010 à 17:51 (CET)
Autant garder ces articles comme des articles détaillés et créent un article général, non ? Parce que sinon, il va y avoir beaucoup de contenu qui va dégager... --Nouill (d) 3 décembre 2010 à 21:04 (CET)
Je ne suis pas d'accord pour fusionner, en revanche mettre une catégorie qui permettent de passer d'un article à l'autre serait plus judicieux. Pour moi, ATPL,CPL => monde professionnel et BIA, BB et PPL sont plus du loisirs même si parfois c'est un tremplin pour certains.--Danny12235 (d) 4 décembre 2010 à 00:24 (CET)
Formation au pilotage des aéronefs sous-entend parler d'un cursus de formation qui est sanctionné par des Brevet de pilote d'aéronef. Le BIA est à la base de la formation aéronautique et ouvre sur des bourses pour apprendre le pilotage, mais n'est pas une étape incontournable, ce qui est le cas du BB. Il faudrait ajouter à un article de base un article sur les qualifications (Un CPL ne permet pas de piloter n'importe quel appareil) pour répondre à la question d'AnTeaX sur les hélicos (où les hydros) et faire un parallèle avec la formation militaire et les passerelles armée/civil. Donc avant de fusionner il faudrait écrire un article principal Formation au pilotage des aéronefs (civils?) en France (Europe?). Personne de la DGAC dans le coin ? Mojga(d)4 décembre 2010 à 13:23 (CET)
Bonjour, c'est une mauvaise idée de fusionner monde professionnelle (ATPL, CPL) et le monde loisirs (BIA,BB,PPL) qui n'ont pas grand chose à voir au niveau des qualifications, même s'il s'agit de licences aéronautique. Je serrais plutôt pour la proposition de Danny. Skipper56100 (d) 21 décembre 2010 à 13:25 (CET)
J'ai clôturer la proposition, qui a pu des avis négatifs essentiellement. De plus, on voit mal où on veut en venir avec une fusion. Si c'est pour créer un article sur les licences aéronautiques en général, cela peut certainement mieux que de ne pas partir de certaines licences propre à certains pays mais de faire un article international et généraliste. De plus, ces différents articles sont admissibles, donc... --Nouill (d) 22 décembre 2010 à 22:53 (CET)

pilote de ligne[modifier le code]

moi je voudrais etre pilote de ligne mais je ne le suis pas encore alors dans quelques années, si je le suis, je reviendrai sur ce site et j'écrirais un commentaire comme quoi je suis ^pilote de ligne. souvenais vous de sa.

Passionnant.. --88.184.166.109 (d) 12 août 2011 à 22:08 (CEST)