Discussion:La Chaume (Vendée)

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Chapitre Accès[modifier le code]

Je colle ici un morceau de texte qu'il est difficile d'intégré après l'ajout historique que j'ai fait, comme il n'est pas situé dans le temps ni sourcé.

qui existait déjà au temps du précédent pont, achemine piétons et bicyclettes à travers le chenal au départ du quai George-V ; d'anciens marins assuraient ce service sur un simple canot à la godille, puis sur un canot à moteur, appelé "plate", dont les derniers marins conducteurs furent notamment Marcel Baud et Elie Logeais[réf. nécessaire]— Le message qui précède, non signé, a été déposé par 10 octobre 2015 13h49 UTC (discuter)

Géographie[modifier le code]

Salut, J'aimerai bien savoir quelle raison justifie la suppression de la parenthèse (car une suppression n'est pas une reformulation) :
(encore aujourd'hui toujours accessible uniquement par 7 ponts ou par bateaux)
Je pense qu'il est important de savoir qu'un territoire n'est accessible que par des ponts ou par bateaux.
Qu'une île ne soit accessible que par ponts si ils existent et que par bateaux ça parait évident même si citer ces ponts est intéressant mais quand on parle d'un territoire qui n'est plus une île mais que les seuls moyens d'accès sont les même, je pense que la précision est importante. Il est impossible d’accéder au territoire « en coupant à travers champs ». Ce n'est que de l'eau tout autour même quand l'eau dans le marais est à son niveau le plus bas, ça ne change rien.

Plutôt que supprimer cela. je (ou n'importe qui) peux l'adapter pour que cela s'insère dans la rubrique « Accès ».— Le message qui précède, non signé, a été déposé par 13 octobre 2015 06h41 UTC (discuter)

ajout non sourcé et non vérifiable en l'état.--Lefringant (discuter) 13 octobre 2015 à 08:58 (CEST)D'ailleurs moi à vue de nez je compte au moins un dizaine de points de passage. --Lefringant (discuter) 13 octobre 2015 à 09:10 (CEST)[répondre]
Merci pour cette réponse rapide.
Je peux détailler chaque accès avec un sourçage avec OpenStreetMap mais je préfère demander avant plutôt que mon travail soit supprimé juste après.
Exemple de ce que je propose :
Pont d'accès de la D80A. Circulation alterné par un feu tricolore et par une piste cyclable surélevé.https://www.openstreetmap.org/#map=19/46.59455/-1.83356— Le message qui précède, non signé, a été déposé par 13 octobre 2015 07h35 UTC (discuter)
L'idéal serait un extrait de presse ou d'ouvrage. Car avec openstreetmap on n'aura jamais précisé le nombre de point de passages vers vertime. Il faudrait un doc qui fasse la synthèse de cette information brute.--Lefringant (discuter) 13 octobre 2015 à 09:48 (CEST)[répondre]
C'est vrai que ça serait l'idéal mais l'île Vertime n'existe plus donc les seules sources parleraient de ce qui a existé sur l'île Vertime de l'époque mais pas de ce qui existe aujourd'hui sur ce territoire.
On peut aussi ajouter une vue OpenStreetMap du territoire ou chacun pourra vérifier le nombre de point de passages vers le territoire de l'ancienne l'île Vertime. Les ponts étant indiqué sur la carte, il est facile de vérifier que tout
les accès ont un pont à moins bien-sûr que Wikipedia ne considère pas OSM comme une source fiable.— Le message qui précède, non signé, a été déposé par 13 octobre 2015 08h08 UTC (discuter)
Comme je n'ai pas de réponse, j'estime que c'est non donc je remets ma proposition dans mon string.— Le message qui précède, non signé, a été déposé par 15 octobre 2015 08h02 UTC (discuter)