Discussion:Jean Mermoz

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives


Au sujet de la partie sur la politique, il me semble que Mermoz a changé sur la fin de sa vie. Quelqu'un pour confirmer et donc nuancer les propos de l'IP anonyme ? Je relie la biographie de Mermoz ce week-end sinon. Lahaye 22 février 2006 à 15:11 (CET)

Ce sont les echec bien supportes qui donnent le droit de reussir,si chacun d'eux vous fait perdre un peu de confiace il vous diminue mais si l'on accepte chacun d'eux comme un enseignement qui vous enrichit, on y gagne a chaque fois un peu de science et des motifs plus solides d'esperer..

Sculpture de Jean-Mermoz[modifier le code]

Je vois qu'il n'y a pas de photo. J'ai pris en passant une photo d'une sculpture représentant Jean Mermoz sur la commune de Genas (en France - Rhône - 69). Dressée sur un rond point tournée vers l'aéroport Saint-Exupéry, elle est derrière deux grilles en portail ouvert. Est-ce pertinent de placer cette photo ici ou mieux vaut-il attendre d'avoir une photo de Jean Mermoz ? Jean-Louis Lascoux 17 septembre 2007 à 01:20 (CEST)

Les dernières coordonnées[modifier le code]

Les coordonnées de position : 11°08 Nord, 11°40 Ouest, citées dans l'article, placeraient la disparition de l'avion à l'intérieur de la Guinée. J'ai lu ailleurs (En plein océan, là où Mermoz est mort, il largue une photo de sa mère) que les coordonnées de position étaient 11°08 Nord, 22°40 Ouest. Puisque Mermoz a disparu dans l'Atlantique sud, les premières sont sans doute incorrectes et les autres sont plausibles. Est-ce que quelqu'un pouvait vérifier quelles sont les vraies coordonnées, à partir de sources fiables? Todowd (d) 27 juin 2011 à 00:30 (CEST)

Bonjour, j'ai cherché dans google avec les coordonnés: 11°08 N, 22°40 W est c'est en face de la Guinée, en plaine océan. A plus

Qualifier l'engagement politique[modifier le code]

Bonjour

Auteur du titre "L'engagement à l'extrême droite", je pense à la réflexion qu'il est malavisé, en raison de l'erreur fréquente conduisant à confondre Les Croix de Feux avec un mouvement "fasciste", qui a été justement relevée par un contributeur. Pour aller au plus simple, pourquoi ne pas reprendre plutôt l'expression "droite d'ordre" précisément employée par l'historien Emmanuel Chadeau, et titrer cette section "L'engagement dans la « droite d’ordre »" ?

--Sichek (discuter) 23 décembre 2014 à 21:19 (CET)