Discussion:Jean-Michel Faure/Suppression

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

L'admissibilité de la page « Jean-Michel Faure » est débattue.
Consignes quant à cette procédureVoir toutes les procédures en cours

Qui peut participer ?
  Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
  Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
Durée de la consultation
Si un consensus clair s'est dégagé le 16 février 2019 à 02:31 (CET), après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur n'ayant pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si l'article est conservé ou supprimé (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 23 février 2019 à 02:31 (CET).

Important

  • Copiez le lien *{{L|Jean-Michel Faure}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « PàS » . Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
  • Avertissez le créateur et les principaux contributeurs de l’article en apposant le message {{subst:Avertissement suppression page|Jean-Michel Faure}} sur leur page de discussion.

Jean-Michel Faure[modifier le code]

Proposé par : Chris a liege (discuter) 9 février 2019 à 02:31 (CET)

  • Message laissé par le déposant du bandeau d’admissibilité : Respect de WP:CAA ?

Croix Suppression traitée par Bogatyr (discuter) 17 février 2019 à 21:21 (CET)

Raison : Majorité pour la suppression. Hors critères

[Administrateurs : supprimer la page]


Discussions[modifier le code]

Toutes les discussions vont ci-dessous.

Avis[modifier le code]

Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ou des critères d'admissibilité des articles. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’argumenter vos avis et de les signer en entrant quatre tildes (~~~~).

Conserver[modifier le code]

  1.  Conserver Évêque. Sources du journal La Croix.Utilisateur:Aymeric78 [discussion] 12 février 2019 à 17:40 (CET)
    Vous n'avez pas du bien lire l'article. Il porte sur l'excommunication de l’évêque intégriste qui s'est attribué le droit d'ordonner d'autres évêques. Ces ordinations ne valent rien. Il aurait pu tout aussi bien décréter qu'ils étaient la réincarnation d'Elvis. --Hyméros {◕◡◕}✌ Oui ? 12 février 2019 à 18:22 (CET)
    La Croix ne dit absolument pas que ce monsieur est évêque. Elle parle de Williamson et de ses copains. En fait ce monsieur est aussi évêque que mon boulanger. Manacore (discuter) 12 février 2019 à 18:26 (CET)
    Ce n’est pas vrai... Cette consécration est bien valide, bien qu’illicite... Vanneau Asocial (discuter) 14 février 2019 à 19:02 (CET)
    Tout cela devient compliqué : comment un acte illicite, c'est-à-dire « contraire à la loi ou à la morale » (définition Larousse) peut-il être valide, c'est-à-dire « entaché d'aucune cause de nullité » (définition Larousse) ? Personnellement, cela me semble antinomique. Cordialement. AntonyB (discuter) 14 février 2019 à 23:45 (CET)
    AntonyB, pour les catholiques, l'épiscopat n'est pas une simple fonction, mais aussi un état mystique, Vanneau Asocial (discuter) 16 février 2019 à 16:25 (CET)

Supprimer[modifier le code]

  1.  Supprimer Bonjour. Voilà un curieux article. Ce qui est notoire (et les références de sources sont nombreuses), c'est l'anormale consécration épiscopale de mars 2015, ce n'est pas la personnalité de Jean-Michel Faure. Du reste, à son sujet, on ne sait rien de lui, même son année de naissance n'est pas référencée par une source secondaire (pourtant j'ai cherché des sources secondaires). Bien cordialement. AntonyB (discuter) 9 février 2019 à 17:17 (CET)
  2.  Supprimer Absence de notoriété personnelle et de sources centrées d'envergure. Cdt, Manacore (discuter) 11 février 2019 à 13:30 (CET)
  3.  Supprimer Idem que son copain Discussion:Miguel Ferreira da Costa/Suppression. D'autant que son ordination ne vaut pas plus que si je décrétais que mon poisson rouge est le nouveau pape. --Hyméros {◕◡◕}✌ Oui ? 12 février 2019 à 15:38 (CET)
  4.  Supprimer Aucune source centrée, hors critères de notoriété. --Claude Truong-Ngoc (discuter) 12 février 2019 à 17:52 (CET)
  5.  Supprimer En fait la seule chose qui pourrait justifier un semblant de notoriété de ce personnage, c'est qu'il a été ordonné évêque par un négationniste qui ne disposait pas de l'autorité pour le faire. C'est (très) maigre pour justifer une admissibilité. --Lebob (discuter) 12 février 2019 à 20:31 (CET)
  6.  Supprimer (idem que Miguel Ferreira da Costa : évêque est pour moi un critère d'admissibilité, mais évêque de qqch (où auxiliaire, où préfet) avec une charge reconnue donc ! Et là ce n'est pas le cas.) Olivier LPB (discuter) 13 février 2019 à 10:33 (CET)

Fusionner[modifier le code]

Neutre[modifier le code]

Avis non décomptés[modifier le code]

Exception étant faite pour le créateur de l’article, les avis d’utilisateurs inscrits ayant moins de cinquante contributions ou non identifiables (IP) ne sont en principe pas pris en compte. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toutefois participer aux discussions ou vous exprimer ci-dessous pour information :