Discussion:Hunter Hunted
Apparence
Autres discussions [liste]
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Abandonware?
[modifier le code]Le jeu est disponible en téléchargement sur des sites d'abandonwares, mais je n'ose pas le mettre dans l'article car je ne sais pas si tous les droits ont été abandonnés. Quelqu'un sait-il si c'est le cas?
Je propose aussi le statut de Bon début pour l'article. (Il n'est pas loin de répondre aux critères d'avancement B.--Xiglofre (d) 26 juin 2009 à 13:41 (CEST)
- L'abandonware, dans sa définition la plus large, désigne un vieux jeu dont certains considèrent qu'on peut faire ce qu'on veut. Ça n'est basé sur rien de concret juridiquement parlant. Ce n'est pas acceptable sur Commons/Wikipédia, très respectueux du droit d'auteur.
- Pour l'avancement, l'article est sans nul doute Bon début, mais il n'est à mon avis pas encore B. Le gameplay est trop détaillée, avec des listes à rallonge. Il n'y a pas d'informations sur la réception critique du jeu, dûment sourcées. Des informations sur le développement serait un gros plus. Plus d'informations sur Projet:Jeu vidéo/Aide à la rédaction/Jeu vidéo. Jean-Fred (d) 4 octobre 2009 à 18:26 (CEST)
Illustration
[modifier le code]Il faudrait une image pour illustrer l'article (donner au moins l'aspect du jeu ). Il y a des images sur l'article anglais mais je ne sais pas comment les intégrer sur la Wikiépdia française. Si quelqu'un peut le faire... --Xiglofre (d) 3 octobre 2009 à 19:22 (CEST)
- Bonjour,
- Wikipédia est une encyclopédie libre, au sens de sous licence libre. Tout son contenu doit donc être libre. Ces images sont protégées par le droit d'auteur. Elles ne sont donc pas acceptables sur Commons, la médiathèque libre des projets Wikimédia, qui n'accepte que des fichiers sous licence libre ; pas plus que sur Wikipédia francophone.
- Des images sont présentes sur l'article anglais, car la communauté anglophone a fait le choix de se permettre plus de choses que nous, en s'appuyant sur un point de droit qui est propre à chez eux, et qui n'a pas cours chez nous (le Fair use).
- La seule solution serait que l'éditeur accepte de libérer une image, c'est à dire de la placer sous une licence libre, compatible avec Commons. C'est peu probable, mais c'est arrivé : Ubisoft et GSC Game World ont ainsi donné leur autorisation pour placer des screenshots de leurs jeux sous licence libre. Jean-Fred (d) 4 octobre 2009 à 18:26 (CEST)