Discussion:Frontière entre les Terres australes et antarctiques françaises et l'Union européenne/Admissibilité

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

L'admissibilité de la page « Frontière entre les Terres australes et antarctiques françaises et l'Union européenne » est débattue.

Consignes quant à cette procédure :

Qui peut participer ?
Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
Durée de la consultation
Si un consensus clair s'est dégagé le 8 mars 2020 à 12:01 (CET), après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur ayant réalisé au moins 500 modifications et ayant 3 mois d'ancienneté (utilisateur autopatrolled) qui n'aura pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si la page est conservée ou supprimée (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 15 mars 2020 à 12:01 (CET).



Important

  • Copiez le lien *{{L|Frontière entre les Terres australes et antarctiques françaises et l'Union européenne}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « Débat d'admissibilité » . Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
  • Avertissez le créateur, les principaux contributeurs de l’article et, si possible, les projets associés en apposant le message {{subst:Avertissement débat d'admissibilité|Frontière entre les Terres australes et antarctiques françaises et l'Union européenne}} sur leur page de discussion.

Proposé par : William Jexpire (discuter) 1 mars 2020 à 12:01 (CET)[répondre]

Page vide, sans aucun contenu

Conclusion

Suppression Suppression traitée par Michel421 (discuter) 8 mars 2020 à 12:09 (CET)[répondre]

Raison : Consensus clair des 7 jours

Discussions[modifier le code]

Toutes les discussions vont ci-dessous.

Avis[modifier le code]

Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ou des critères d'admissibilité des articles. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’argumenter vos avis et de les signer en entrant quatre tildes (~~~~).

Conserver[modifier le code]

  1.  Conserver et développer. Cas particulier, car les TAAF ne sont pas dans l’Union européenne, ce qui crée une frontière, intérieure à la France, entre les TAAF et l’UE. Cf. Terres australes et antarctiques françaises#Relations avec l'Union européenne. TED 6 mars 2020 à 00:29 (CET)[répondre]

Supprimer[modifier le code]

  1.  SupprimerAucun intérêt, car aucun contenu. Page vide!--William Jexpire (discuter) 1 mars 2020 à 12:03 (CET)[répondre]
  2.  Supprimer Probable canular. --Verkhana (discuter) 1 mars 2020 à 14:41 (CET)[répondre]
  3.  Supprimer Je me comprend pas comment il pourrait avoir une frontière entre un territoire français et l'Union européenne, puisque la France fait partie de l'Union Européenne. C'est comme si on parlait de la frontière entre la Bretagne et la France. Ou de la limite entre l'estomac et le corps humain. Quelle est la limite entre un chat siamois et un chat ? C'est peut-être un Koan Vertsaxo (discuter) 1 mars 2020 à 20:32 (CET)[répondre]
    @Vertsaxo : les TAAF ne sont pas dans l’Union européenne. Cf : Terres australes et antarctiques françaises#Relations avec l'Union européenne. Donc il y a bien une frontière, intérieure à la France, entre les TAAF et l’UE. TED 6 mars 2020 à 00:27 (CET)[répondre]
  4.  Supprimer encore jamais vu un article vide. GrandBout (discuter) 1 mars 2020 à 22:01 (CET)[répondre]
  5.  Supprimer Rien sur rien.--JPC des questions ? 2 mars 2020 à 21:26 (CET)[répondre]
  6.  Supprimer Je peine vraiment à voir la pertinence de l'article. Pour consacrer un article à une frontière, il ne suffit pas que les territoires soient distingués et relèvent de juridictions différentes, il faut aussi que la frontière corresponde à une réalité délimitée ou au moins délimitable, ce qui n'est pas le cas ici. De la même manière un article sous le titre « Frontière entre la Pologne et l'Égypte » n'aurait pas de sens non plus : un voyageur ou des marchandises qui iraient de Pologne en Égypte franchiraient pourtant bien des « contrôles aux frontières », pourtant il n'y a pas de frontière géographique entre la Pologne et l'Égypte, non plus qu'entre la Côte d'Ivoire et Taïwan. On peut éventuellement consacrer un article à la Zone économique exclusive associée aux TAAF, mais même dans ce cas il ne s'agit pas forcément d'une frontière s'il n' y a pas de pays ou territoire qui se trouve immédiatement « de l'autre côté » de la « frontière ». Je conclus donc à la suppression. O. Morand (discuter) 6 mars 2020 à 22:34 (CET)[répondre]

Fusionner[modifier le code]

Neutre[modifier le code]

Avis non décomptés[modifier le code]

Exception étant faite pour le créateur de l’article, les avis d’utilisateurs inscrits ayant moins de cinquante contributions ou non identifiables (IP) ne sont en principe pas pris en compte. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toutefois participer aux discussions ou vous exprimer ci-dessous pour information :