Discussion:Demolition Man

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Schwarzenegger[modifier le code]

Schwarzenegger jouait dans Demolition Man ? Traroth 4 sep 2003 à 14:43 (CEST)

Pas si j'en crois www.allocine.fr... Traroth 4 sep 2003 à 14:47 (CEST)

j'avais mal interprété une intervention de phido sur discuter:Arnold Schwarzenegger. perso, je n'y connais rien ;-( Alvaro 4 sep 2003 à 14:57 (CEST)

En parlant de Scharwzy, je sais pas trop ce que lien externe : "Vraie vie : Modifier la constitution pour rendre Arnold Schwarzenegger éligible", fout là, d'autant plus qu'il est mort. Je prend la responsabilité de le retirer, si quelqu'un y trouve à redire, il n'aura qu'à le prendre dans l'historique. D'autre part, attention, spoiler : ce n'est pas que Simon Phoenix n'est "nullement guéri", c'est qu'il a été volontairement reprogrammé en lui laissant ses instincts criminels puisque le méchant de l'histoire (j'ai oublié son nom) veut s'en servir pour éliminer Edgar Friendly, une espèce de sdf pas méchant mais qui fait tache dans ce monde trop propre. En effet, le gouvernement cache le fait que ceux qui refusent de se soumettre aux lois de ce monde trop propre vivent en communauté dans les égoûts (euh, je crois, j'ai vu le film à la sortie et mes souvenirs sont un peu flous) et dans la misère. Ils font des sorties de temps à autre, mais uniquement pour voler de la bouffe, jamais de morts. Je suppose que c'est de ça que parle l'auteur en évoquant le côté "post-cyber-punk" du film.

  • Lors du réveil de John, Lenina Huxley lui énumère les gros changements qu'il a manqué ; et parmi il y a quelque chose du genre : "Schwarzenegger est devenu président des USA ... -Quoi ? Il est devenu président ? - Oui ! C'était pas un Acteur de votre époque ? Bref, sa popularité était telle qu'un nouvel amendement fut voté pour qu'il puisse être élu.". Mais ce n'est pas une raison pour rajouter le lien vers "modifier la constitution ..." ; sinon on pourrait rajouter un lien vers "Pizza Hut" et après c'est la porte ouverte à toutes les sauces :P et..Schwarzenegger ne joue pas dans le film, il est juste cité 五度来世 (d) 17 janvier 2009 à 20:45 (CET)

Simon Phénix[modifier le code]

==Phoenix, comme vous le dites, a toujours ses instincts criminels après sa reprogrammation, donc il est juste de dire qu'il n'est "nullement guéri de ses pulsions agressives" (même si c'est le résultat de la volonté du méchant, et non d'un facheux incident). --Ramblas 16 janvier 2008 à 21:51 (CET)

C'est moi qui ai ajouter toutes les citations et de nombreux commentaires. Je suis un fan absolu de ce film et je peux vous garantir que tout ce qui est écrit est vrai et vérifier.