Discussion:Définition d'opérateur

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Article anglophone[modifier le code]

On voit : « (librement adapté d'après l'article anglophone) ».
Mais où est le lien vers l'article anglophone ? – Serged 10 mar 2004 à 10:12 (CET)

Le lien vers l'article anglophone est en haut et en bas de l'article (lien [English]). – AlNo 12 mar 2004 à 10:54 (CET)
Oui, mais grâce à moi qui l'ai rajouté entre la question de Serged et ta réponse ! – FvdP 12 mar 2004 à 20:11 (CET)

Catalogue[modifier le code]

Question sur les « langages qui ne supportent pas la surcharge ». La liste peut être longue (la plupart des langages non orientés objet). Il faut se concentrer sur les langages orientés objet (Java est un bon exemple). – Serged 12 mar 2004 à 09:55 (CET)

Si la liste est trop longue, on peut la scinder en sous-listes par types de langages (langages impératifs simples, langages objets, langages fonctionnels…) ou alors ne donner qu'une liste des langages supportant ce mécanisme ! – AlNo 12 mar 2004 à 10:54 (CET)
En fait, la liste risque d'être longue, mais surtout inutile… Se concentrer sur les langages OO, et sur quelques langages « de base » (C, Visual Basic, Pascal…). – Serged 12 mar 2004 à 11:03 (CET)

La partie critique n'est pas spécifique à la surcharge statique. Un volontaire ? – Aurélien

La surcharge en général[modifier le code]

Je suis surtout orienté vers le langage C++ et dans ce langage, la surcharge n'est absolument pas spécifique aux opérateurs ! Il faudrait créer un article Surdéfinition. (En fait, la surcharge peut s'appliquer à n'importe quelle fonction définie dans le code.)
Aussi, la « surcharge » est plus fréquemment appelée « surdéfinition », me semble-t-il.
Je corrige les erreurs de votre article et je reviens. – Frigory (d) 28 janvier 2011 à 22:16 (CET)[répondre]

Oui, c'est pour cela que je viens de l'ajouter à l'article Surcharge_(homonymie). JackPotte ($) 18 février 2012 à 16:34 (CET)[répondre]
Entièrement d'accord sur le fait que ce n'est pas spécifique aux opérateurs. L'article mélange deux notions distinctes qui sont la possibilité de définir des opérateurs et celle de surcharger des fonctions / méthodes (les opérateurs étant soit des fonctions, soit des méthodes, avec une syntaxe particulière). Il faudrait donc deux articles.
Sur le nommage, j'ai pour ma part toujours entendu parler de « surcharge » ; il doit s'agir de différents patois de programmeurs Émoticône.
Amicalement — Arkanosis 18 février 2012 à 17:06 (CET)[répondre]
J'ai scindé l'article en deux : Définition d'opérateur (d · h · j · ) et Surcharge (programmation informatique) (d · h · j · ). Le premier fait rapidement référence au second dans la mesure ou dans un langage comme C++, il est difficile de parler de définition d'opérateur sans évoquer aussi la surcharge ; le second, en revanche, n'évoque pas du tout le premier.
Vos commentaires sont évidemment bienvenus Émoticône sourire
@Frigory : j'ai créé une redirection de « surdéfinition » vers « surcharge », mais le sens de la redirection se discute Émoticône.
Amicalement — Arkanosis 18 février 2012 à 18:19 (CET)[répondre]