Aller au contenu

Discussion:Battlestar

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Nombre de battlestars détruits lors de l'attaque des Colonies[modifier le code]

Serait-ce possible à la personne se trouvant derrière l'adresse IP 84.99.222.250 de donner ses sources disant que seuls 40 Battlestars furent détruits lors de la première attaque ? Il est dit dans la minisérie que 120 Battlestars existent. Le Pegasus ayant survécu, à l'époque, tout comme le Galactica, il n'en reste que 118. Si c'est vrai qu'il existe encore 78 autres Battlestars, que sont-ils devenus ?

Le contexte de la phrase suggère bien que la destruction de tous ces Battlestars ont eu lieu en quelques heures et non lors de la première vague d'attaques qui fut foudroyante (quelques minutes). Serait-il possible d'en discuter ici, plutôt que de modifier encore et encore l'article ?

Frór 9 décembre 2006 à 13:26 (CET)[répondre]

Les BattleStar sont une désignation militaire. Tous les vaisseaux ne sont pas des BattleStar comme le Galactica ou le Pegasus, mais sans doute des vaisseaux plus petits de type frégate ou croiseurs. D'ailleurs, la désignation BSG signifie Battle Star Group, ce qui sous-entend clairement qu'un BattleStar, porte-avions spatial, est entouré de tout un groupe aéronaval comme nos Porte-Avions modernes. En ce sens, il devait y avoir 120 vaisseaux spatiaux militaires au total dans la flotte coloniale, dont 12 BattleStars seulement identiques au Pegasus ou Galactica. Enfin, moi je vois les choses comme cela, c'est plus logiques. D'ailleurs, une liste est donnée par Adama dans l'épisode pilote. Enfin, la destruction de la totalité des vaisseaux a eu lieu en quelques heures car il est probable que la plupart des BattleStar se sont battus face aux Cylons, ce qui a pu faire "trainer" leurs destructions sur plusieurs heures. Je rappelle qu'un BattleStar comme le Galactica est certes puissament armé et lourdement blindé (ils peuvent résister à l'impact direct d'une bombe nucléaire), mais sont bien moins puissant que les BaseStars Cylons. La rapidité de l'attaque et le surnombre de BaseStar sont donc rapidement venus à bout des BattleStars qu'il restait.
Lors de la première guerre contre les cylons, il y avait effectivement 12 battlestars. Par contre, je ne crois pas qu'il n'y ait que 12 battlestars lors de la destruction des colonies. Le nombre de 120 avait été donné en dehors de la série, mais par des officiels. Si je retrouve la page, j'ajoute la citation. La liste donnée par Adama est courte et doit représenter seulement une partie des battlestars. L'inconvénient des battlestars nouvelle génération, c'est qu'ils avaient tous le nouveau programme créé par Baltar et Six, ce qui fait qu'avant d'avoir pu frapper, ils étaient devenus inertes. Leur destruction est d'autant plus facile. C'est bien parce que le Galactica n'avait pas ce programme (quel est l'intérêt d'installer le dernier programme sur un battlestar qui va devenir un musée ?) qu'il a survécu. C'est donc aussi facile de détruire 120 (-2) battlestars inanimés que 12. La probabilité d'en avoir seulement 12 disparaît donc (enfin, je crois). Frór 21 avril 2007 à 15:22 (CEST)[répondre]
Je suis assez d'accord. Cependant, on sait que le BSG-62 Pegasus a survécu en effectuant un saut FTL à l'aveugle, afin d'échapper à la destruction. Ensuite, il affronte une Base Star Cylon avec le BSG-75 Galactica lors de l'épisode "Resurection Ship 2/2" de la saison 2. Ces systèmes ne semblent donc pas affecter par les virus Cylon, puisqu'il a pu effectuer un saut en pleine attaque et peut affronter une Base Star sans problème. Assez étrange non ? Pour le reste, je maintiens quand même mon idée que tous les vaisseaux militaires ne sont pas des BattleStar aussi puissants que le Galactica et le Pegasus, et que certains doivent être de classe inférieur parmis les 120 cités (frégate, croiseurs....).

Nbr de militaire par Battlestar?[modifier le code]

Voila c'est juste pour savoir ( et aussi parce qu'il y a un petit pari^^) combien il y a des militaire (officier, mecano, enseigne, ect...) en tout sur un battlestar. Ais-je été crétin de parié sur deux cent militaires? Celui avec qui j'ai parié à dit cinq cent.... Merci d'avance!

Cette page n'est pas un forum de discussion sur les Battlestars, mais plutôt une page de discussion sur l'article portant sur les Battlestars. Ce genre de question n'a pas à s'y trouver. Frór Oook? 11 juillet 2011 à 09:47 (CEST)[répondre]