Discussion:Anne Rodier

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Admissibilité[modifier le code]

Pas de tout sûr de l'admissibilité de cette chanteuse, en tous cas pour l'opéra : pas de discographie, que deux scènes nationales (pour Il Trovatore en 2012 et L'Ormindo en 2007), pas d'articles centrés. Hors critères Notoriété de la musique a priori. Patrick Rogel (discuter) 23 mars 2014 à 18:00 (CET)[répondre]

admissible, je pense[modifier le code]

Cher Patrick Roger,

Je viens de lire vos phrases radicales pour cet article :

"Pas de tout sûr de l'admissibilité de cette chanteuse, en tous cas pour l'opéra : pas de discographie, que deux scènes nationales (pour Il Trovatore en 2012 et L'Ormindo en 2007), pas d'articles centrés. Hors critères Notoriété de la musique a priori. Patrick Rogel (discuter) 23 mars 2014 à 18:00 (CET)"

cher monsieur, un rapide passage sur le web montre que cette chanteuse d'opéra (très rares sont les chanteurs d'opéra à sortir des disques dans le commerces) n’a pas fait "que deux scènes nationales". Sa fiche le dit d'ailleurs. Vous dites également qu’il n’y a pas d’articles centrés sur elle, or le lien utilisé pour justifier cet argument montre justement des articles centrés sur elle (recopiés dans leur intégralité). En cherchant sur le web, on trouve que Cette chanteuse a chanté sur de nombreuses scènes nationales: opéra de Marseille(2 fois), opéra de Saint-Etienne, opéra de Reims, opéra d’Avignon, opéra de Rennes, opéra de Massy, opéra de Clermont-Ferrand, opéra de Besançon, Scènes nationales conventionnées: de Grenoble, de Vienne et de Tarbes avec Carmen, de Chalon, de Châteauroux et d’Alès avec « Va donner aux poissons… », de Lisieux,de Beauvais, de Troyes …avec I Pagliacci, de Quimper, d’Orléans, de Charleville Mézieres avec L’Ormindo, etc.

Sans compter les grandes scènes à l’étranger citées dans la fiche et les nombreux festivals nationaux et internationaux repérables sur le web et comptant autant pour un "scène nationale"

on pourrait rajouter aux références les 4 articles que j’ai vu dans la bible des lyricomanes: OPERA MAGAZINE février 2007 pour Lakmé, avril 2007 pour L’Ormindo, N°39 mars 2009 pour Les Orages désirés, N°92 février 2014 pour La Bayreuth française


Bref, ne soyons pas si hâtif pour mettre un bandeau,

je laisse à la communauté, la sagacité de ces arguments afin que cet article soit validé

bien cordialement
— Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 93.9.138.5 (discuter), le 25 mars 2014 à 18:21‎

discographie[modifier le code]

en outre, je viens de trouver dans des archives qu'elle a enregistré le Requiem de Mozart en tant que soprano solo sous la direction de Jean Jacques Werner et également un CD avec " Les dialogues imaginaires" de Daniel Lesur et la pièce de Jean Jacques Werner «  Instants pour ne plus dire » sous la direction encore de Jean Jacques Werner les 2 chez Marcal classics, un label confidentiel ( et à priori disparu depuis)
— Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 93.9.138.5 (discuter), le 25 mars 2014 à 18:23