Discussion:American Expeditionary Forces
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
"enslaving habits" ne signifie pas "masturbation" en français.
[modifier le code]Message déplacé de ma PDD --Pat VH (discuter) 16 juillet 2022 à 23:02 (CEST)
Bonsoir Nguyen Patrick VH, Je me suis permis de vous reverter suite à votre annulation très rapide de ma modification sur l'article American Expeditionary Force. Comme je l'ai indiqué dans mon commentaire de revert, il est écrit une véritable ânerie dans l'ouvrage d'Allan M. Brandt que vous notez en référence. "enslaving habits" ne peut pas être traduit par "masturbation". Une traduction correcte en français est "conduites addictives", dont éventuellement la masturbation peut faire partie suivants certains esprits... Il est vrai que cela peut rendre sourd bien que ce ne soit pas prouvé médicalement. Ci-après une autre référence externe provenant de la NIH ( qui est une référence) avec le même poster et un texte d'explication appuyant mon propos [[1]] A vous lire. Cordialement, Tontonflingueur (discuter) 16 juillet 2022 à 22:00 (CEST)
- Bonsoir, votre nouvelle référence n'indique nullement que enslaving habits dans cette affiche doit être traduit par conduite addictive (où l'on trouverait masturbation aussi bien qu'alcool ou morphine). Elle confirme l'interprétation de Brandt, qui est loin d'une ânerie puisque je lis :
... to educate soldiers about refraining from sexual activity. The image equates venereal disease and "enslaving habits" (such as masturbation) with a loss of personal and political freedom, asking the viewing soldier whether they will choose to be free or chained by the consequences of sexual indiscretion. This strategy was part of a larger campaign to define a male sex role that was at once powerful and virile yet pure and virginal by combining a high sense of moralism with a confident masculinity.
Votre interprétation toute personnelle ne repose sur aucune source. La mienne repose sur deux : Brandt et le NIH. --Pat VH (discuter) 16 juillet 2022 à 23:02 (CEST)- Bonsoir, Le livre de Brandt est lui-même orienté et cette affiche de propagande (traduire : gardez vos forces pour mieux servir de chair à canon) ne devrait pas servir de référence pour illustrer les chapitres maladies infectieuses et infections sexuelles de cet article. D'ailleurs la masturbation n'est absolument pas évoquée dans ces deux chapitres (on y parle de variole, tétanos, fièvre typhoîde, MST... Du sérieux à l'époque ou les antibiotiques n'étaient pas encore découverts et certains vaccins pas encore inventés). Il est écrit The image equates venereal disease and "enslaving habits" (such as masturbation). C'est donc vous qui en faites une interprétation volontairement biaisée et personnelle. Il n'est pas écrit "maladies vénériennes et masturbation" comme vous l'écrivez dans l'article. Il est écrit "maladies vénériennes et conduites addictives" (comme la masturbation). C'est assez différent de ce que vous écrivez. Voyez-vous ? La masturbation pouvant possiblement être une des conduites découlant d'un alcoolisme par exemple. Jusqu'à ce jour, à ma connaissance, la masturbation n'est pas une maladie infectieuse, n'est pas transmissible et n'est pas mortelle. A titre de médecin retraité d'après votre PU, pensez-vous que la masturbation est addictive ? Soutenez-vous que "enslaving habits" doit être traduit dans l'article par "masturbation" ? A vous lire. Cordialement, --Tontonflingueur (discuter) 17 juillet 2022 à 00:03 (CEST)
- Vous n'apportez aucune source, que vos opinions sur lesquelles il est inutile de discuter (WP n'est pas un forum). Vous êtes bloqué sur une traduction littérale de enslaving habit, sans tenir compte du contexte médical et socioculturel de l'époque que vous ne voulez pas comprendre (relisez le texte du NIH). Je n'ai rien à soutenir : j'ai deux sources qui indiquent que enslaving habit dans cette affiche de 1918 est un euphémisme puritain de cette époque pour masturbation et toute pratique sexuelle « immorale ». --Pat VH (discuter) 17 juillet 2022 à 01:06 (CEST)
- Pour ceux qui s'intéressent au contexte culturel américain, une source intéressante sur les posters de maladies vénériennes : https://www.nlm.nih.gov/exhibition/visualculture/venereal.html On peut voir aussi que, dans l'introduction, l'historien Allan Brandt est cité comme auteur de référence sur la question.--Pat VH (discuter) 17 juillet 2022 à 22:30 (CEST)
- Vous n'apportez aucune source, que vos opinions sur lesquelles il est inutile de discuter (WP n'est pas un forum). Vous êtes bloqué sur une traduction littérale de enslaving habit, sans tenir compte du contexte médical et socioculturel de l'époque que vous ne voulez pas comprendre (relisez le texte du NIH). Je n'ai rien à soutenir : j'ai deux sources qui indiquent que enslaving habit dans cette affiche de 1918 est un euphémisme puritain de cette époque pour masturbation et toute pratique sexuelle « immorale ». --Pat VH (discuter) 17 juillet 2022 à 01:06 (CEST)
- Bonsoir, Le livre de Brandt est lui-même orienté et cette affiche de propagande (traduire : gardez vos forces pour mieux servir de chair à canon) ne devrait pas servir de référence pour illustrer les chapitres maladies infectieuses et infections sexuelles de cet article. D'ailleurs la masturbation n'est absolument pas évoquée dans ces deux chapitres (on y parle de variole, tétanos, fièvre typhoîde, MST... Du sérieux à l'époque ou les antibiotiques n'étaient pas encore découverts et certains vaccins pas encore inventés). Il est écrit The image equates venereal disease and "enslaving habits" (such as masturbation). C'est donc vous qui en faites une interprétation volontairement biaisée et personnelle. Il n'est pas écrit "maladies vénériennes et masturbation" comme vous l'écrivez dans l'article. Il est écrit "maladies vénériennes et conduites addictives" (comme la masturbation). C'est assez différent de ce que vous écrivez. Voyez-vous ? La masturbation pouvant possiblement être une des conduites découlant d'un alcoolisme par exemple. Jusqu'à ce jour, à ma connaissance, la masturbation n'est pas une maladie infectieuse, n'est pas transmissible et n'est pas mortelle. A titre de médecin retraité d'après votre PU, pensez-vous que la masturbation est addictive ? Soutenez-vous que "enslaving habits" doit être traduit dans l'article par "masturbation" ? A vous lire. Cordialement, --Tontonflingueur (discuter) 17 juillet 2022 à 00:03 (CEST)
- Article du projet Forces armées des États-Unis d'avancement BD
- Article du projet Forces armées des États-Unis d'importance élevée
- Article du projet Première Guerre mondiale d'avancement BD
- Article du projet Première Guerre mondiale d'importance élevée
- Article du projet Histoire militaire d'avancement BD
- Article du projet Histoire militaire d'importance moyenne