Discussion:Église Saint-Sylvestre-des-Brousses

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Origine de cet article[modifier le code]

Consultant oléicole, j'ai été invité le 2 mai 2015 par l'Association des Vieux Oliviers de Puechabon. Je débarque de ma voiture au milieu d'un rassemblement de 40 personnes, accompagné de 8 personnes venant de la Coopérative Oléicole de Pignan. Je sui accueuilli par le président de l'association Bernard Vivien. Nous choisissons un olivier au bord de la route et je commence les explications sur les caractéristiques botaniques de l'Olivier. A midi, apéro et rencontre avec le maire de Puechabon et les deux nouveaux Conseillers départementaux du nouveau canton représentant le Président du Conseil départemental. L'après-midi, M. Jean-Pierre Richard commence sa conférence dans l'église sur son histoire. Je lui succède sur la Mouche de l'Olive puis sur la Pollinisation des Oliviers. Le groupe électrogène nous fait des niches mais l'onduleur tient le coup.

De retour de cette magnifique journée, dans un site magnifique, je ne peux résister au plaisir de créer cette fiche Wikipédia en faisant une synthèse de la conférence que j'ai suivie en pointillés et des nombreux sites internet que j'ai trouvés.

Raymond GIMILIO (discuter)

Bonjour Rgimilio, merci pour cet article !
Les sections Chemins de randonnée et accès et Oliveraies me semblent un peu hors sujet dans un article sur une église, mais pourraient trouver place dans celui de la commune.
La phrase « En grande solitude sur son lit de cailloux, au milieu des vignes et des oliviers, même porte fermée, son bosquet de chênes verts vous attend pour une méditation apaisante », même si elle donne envie d'y aller, n'est pas très encyclopédique ; en principe on ne s'adresse pas au lecteur…
Merci pour votre compréhension, cordialement. Eric-92 (discuter) 4 mai 2015 à 03:58 (CEST)[répondre]
J'ai vu le lieu touristique et le paysage superbe pour ce qui n'est plus un lieu de culte consacré mais un monument historique avec son environnement. Raymond GIMILIO (discuter)
Bonjour Rgimilio Émoticône Je me suis permis de transférer votre paragraphe sur les oliveraies de Puéchabon de la page de l'église Saint-Sylvestre-des-Brousses vers la page de la commune de Puéchabon >Économie >Oléiculture. Remerciement et en espérant pouvoir lire de nouvelles contributions de votre part Sergio09200 (discuter) 17 avril 2019 à 20:20 (CEST)[répondre]