Dennis A. Rondinelli

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dennis A. Rondinelli
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 63 ans)
Nationalité

Dennis A. Rondinelli (né le 30 mars 1943 à Trenton (New Jersey), mort le 7 mars 2007)[1], est un professeur et chercheur en administration publique.

Il a été membre du Comité d’experts de l’administration publique à l'ONU. Il a été professeur international émérite de gestion (dotation Glaxo) à la Kenan-Flagler Business School (Université de Caroline du Nord). Auparavant, il a été maître de recherche et analyste principal des politiques à l’Office of International Programs du Research Triangle Institute. Il a également enseigné à la Maxwell School of Citizenship and Public Affairs (Université de Syracuse, New York) et exercé des fonctions administratives à la Graduate School of Management de l’Université Vanderbilt et de l’Université du Wisconsin (Milwaukee). Il a été maître de recherche au Technology and Development Institute du East-West Center à Honolulu et a aussi occupé des postes de conseiller, de consultant et d’expert au Département d’État (Agency for International Development), à la Banque mondiale, à la Banque asiatique de développement, à l’Agence canadienne de développement international, au Bureau international du Travail, au Programme des Nations unies pour le Développement et auprès de sociétés privées[2].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Development administration and U.S. foreign aid policy, Boulder : L. Rienner Publishers, 1987
  • Planning Education Reforms in Developing Countries: The Contingency Approach, John Middleton, Adriaan M. Verspoor; Duke University Press, 1990
  • Privatization and Economic Reform in Central Europe: The Changing Business Climate, Quorum Books, 1994
  • Expanding Sino-American Business and Trade: China's Economic Transition, Quorum Books, 1994
  • Great Policies: Strategic Innovations in Asia and the Pacific Basin, John D. Montgomery, raeger, 1995

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]