David Plouffe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Plouffe.
image illustrant une personnalité image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant une personnalité américaine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article biographique nécessite des références supplémentaires pour vérification (septembre 2015).

Améliorez cet article en ajoutant des sources sûres. Toute information controversée sans source ou d'une source de mauvaise qualité à propos d'une personne vivante doit être supprimée immédiatement, en particulier si celle-ci est potentiellement diffamatoire. Pour une aide complémentaire consultez également Wikipédia:Notoriété des personnes.

David Plouffe

David Plouffe, né le , est un conseiller politique américain. Il est connu pour avoir été conseiller du président des États-Unis Barack Obama du , succédant à David Axelrod, au .

Il a été directeur de campagne de la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008, et a été conseiller de plusieurs personnalités du Parti démocrate durant sa carrière.

En janvier 2017, il devient lobbyiste en chef de l'organisation caritative de Mark Zuckerberg, la Chan Zuckerberg Initiative[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. «Le patron de Facebook recrute le stratège de la campagne d’Obama pour la Zuckerberg Initiative», Le Monde, 11 janvier 2017