Daniel Naroditsky

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Daniel Naroditsky
Daniel Naroditsky 2012.JPG
Daniel Naroditsky à Groningue en 2012.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Titres aux échecs
Classement Elo
2 615 ()
2 615 ()
2 615 ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Daniel Naroditsky (né le à San Mateo (Californie)[1]) est un joueur d'échecs américain, grand maître international depuis 2013.

Au 1er décembre 2014, il est le 9e joueur américain et le 173e joueur mondial avec un classement Elo de 2 620 points.

Carrière aux échecs[modifier | modifier le code]

Naroditsky a appris les échecs à partir de l'âge de 6 ans avec son père Vladimir, peu de temps après il s'inscrit à des cours. En mai 2007 il remporte le championnat d'échecs de Californie du Nord en catégorie K12 devenant le plus jeune joueur à remporter ce tournoi. Plus tard cette année, il gagne dans la catégorie des moins de douze ans aux championnat du monde d'échecs de la jeunesse avec un score de 9,5/11[2].

En 2010, au championnat d'échecs des États-Unis, Naroditsky réalise un score de 7½/9 partageant la seconde place avec les grands maîtres Alexander Shabalov et Varuzhan Akobian, derrière le grand maître Alejandro Ramírez. Naroditsky a joué le championnat d'échecs des États-Unis en 2011 mais a terminé avec plus de défaites que de victoires. En juillet 2011 il obtient sa première norme de grand maître. Il obtient sa deuxième norme en 2013 à l'Open de Philadelphie en réalisant une égalité pour la première place avec le GM Fidel Jimenez[3].

Livres[modifier | modifier le code]

Naroditsky est aussi le plus jeune auteur de livre d'échecs de l'histoire depuis la publication de son premier livre à 14 ans en 2010.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]