Damir Doma

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Damir Doma
Description de l'image Damir-doma-.jpg.
Naissance
Virovitica, Croatie
Nationalité Croatie
Profession

Damir Doma (né le , Virovitica, Croatie) est un créateur de mode basé à Paris[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Il grandit dans le sud de l'Allemagne près du lac Chiemsee où sa mère a un atelier de confection. Doma étudie à Munich et Berlin. Il est diplômé en 2004 avec magna cum laude de l'Ecole Supérieure des Arts et techniques de la Mode[2]. Après son diplôme, Damir Doma part en Belgique à Anvers et rejoint les groupes Ann Demeulemeester et plus tard Raf Simons.

La Marque Damir Doma[modifier | modifier le code]

En 2006, après avoir rencontré Stephan Wembacher, le directeur de Paper Rain[Quoi ?], Damir Doma Il crée sa première ligne pour hommes à la Fashion Week de Paris en . Son style est décrit comme « intellectuel » et « poétique »[3]. Ces clients célèbres comptent: Lenny Kravitz, Bruce Springsteen, Jared Leto, Robert Pattinson, Astrid Berges-Frisbey et Kirsten Dunst[2].

En 2009, la première boutique Damir Doma Store ouvre dans le Marais puis lance sa première gamme de parfum avec Six Scents Parfumes. Sa première ligne pour femme est présentée à la Fashion Week de Paris, le [4]. La marque devient membre de la Chambre syndicale du prêt-à-porter en 2011.

En 2012, l'architecte Rodney Eggleston dessine le magasin de Damir Doma[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]