Custer's Revenge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 janvier 2020 à 12:22 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Custer's Revenge

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Franchise
Swedish Erotica (d)
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Custer's Revenge (littéralement La Revanche de Custer) est un jeu vidéo d’action pornographique développé par la société Mystique et édité uniquement aux États-Unis sur l'Atari 2600 en 1982.

Effet de la polémique engagée par ce jeu pour adultes, le titre s'est vendu à 80 000 exemplaires, en faisant le plus grand succès de Mystique[1].

Système de jeu

George Armstrong Custer

Le joueur joue le général George Armstrong Custer dénudé (à part son chapeau, un foulard et des bottes) qui doit traverser un écran en évitant une pluie de flèches pour pouvoir aller violer une jeune fille indienne nue attachée à un cactus.

Ce scénario est considéré comme l'un des pires jamais créés pour un jeu, et fut classé premier parmi les « Dix Jeux Les Plus Honteux de Tous Les Temps » selon GameSpy, et troisième sur la liste « Les dix Pires Jeux de Tous Les Temps » de PC World.[réf. nécessaire]

Développement

Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Note
AllGame (US) 1/5 étoile[2]

Notes et références

  1. Nicolas Aguila, « Ces jeux vidéo qui ont fait scandale », sur Tom's Guide, (consulté le )
  2. (en) Steve Honeywell, « Custer's Revenge », sur AllGame (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes