Cours Mont-Royal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 octobre 2019 à 15:06 et modifiée en dernier par Jules* (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Cours Mont-Royal
Les Hommes oiseaux ou tingmiluks de David Ruben Piqtoukun (en) représentent des chamans transformés en créatures ailées, propulsées par le dieu du vent inuit, Sila.

Les Cours Mont-Royal sont un centre commercial de Montréal au Québec. Les Cours Mont-Royal de dix étages de hauteur comprennent quatre niveau de boutiques et des appartements. L'adresse des Cours est le 1455 rue Peel.

Histoire

L'édifice actuel fut construit en 1922 pour y abriter l’hôtel Mont-Royal qui fut un vrai palace des années folles (années 1920). Avec ses mille cent chambres, c’était à l’époque le plus grand hôtel de tout l’Empire britannique.

Aujourd’hui, une portion du plafond du hall est restée de ce temps, auquel est suspendu le lustre provenant du Casino de Monte-Carlo.

Transports

Ce centre commercial comporte l'accès au Montréal souterrain ainsi qu'un stationnement souterrain. On peut accéder la station de métro McGill via le Carrefour Industrielle Alliance.

La station de métro la plus près est Peel, de laquelle on accède aux Cours directement.

Heures d'ouverture

Souterrain

L'accès aux tunnels est ouvert de 6h00 à 23h00.

Commerces et services

Voir aussi

Lien externe