Cornelis Flinterman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 novembre 2019 à 20:24 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cees Flinterman
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Cornelis Flinterman aussi appelé Cees Flinterman, né le à La Haye[1],[2], est un juriste international, un professeur et un défenseur des droits de l'homme néerlandais.

Il est professeur de droit et doyen de la Faculté de droit de l'université de Limburg et professeur de droit international à l'université de Maastricht. En 2003, il est responsable de la Chaire UNESCO en éducation à la paix, aux droits de l'homme et à la démocratie, à l'université d'Utrecht.

Le professeur Flinterman a dirigé une mission d'information de l’Organisation des nations et des peuples non représentés (UNPO) au Tibet, au Népal et en Inde en avril et . Un rapport intitulé « Le Tibet de la Chine : la plus grande colonie restant au monde » (China’s Tibet: The World’s Largest Remaining Colony) a été publié en 1997 sur la base de cette mission. Le rapport conclut que le Tibet est de facto une colonie de la RPC[3],[4].

Il a participé au Rapport mondial sur le développement humain du PNUD, paru en 2000[5]. Il est membre du Comité pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes en Europe.

Il est membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine dont le début des travaux a été présenté le .

Il est membre du Comité des droits de l'Homme de l'ONU, où il représente les Pays-Bas de 2011 à 2014.

Notes et références

Liens externes