Conqueror Records

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés (octobre 2012).

Aidez à ajouter des liens dans les articles relatifs au sujet.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Conqueror Record en pochette papier originale
Étiquette Conqueror Record.

Conqueror Records était une maison d'édition de disques aux États-Unis active de 1926 à 1942. La production était diffusée exclusivement par Sears, Roebuck and Company.

Les pochettes des disques indiquent que la vitesse correcte de rotation des Conqueror Records était de 80 tr/min.

La société était originellement la propriété de Plaza Music Company puis fut incorporée dans la division « labels » de la ARC (record company) (en). La production se composait pour l'essentiel d'air de danse et de chansons populaires de l'époque, bien qu'il y avait également quelques disques de jazz, y compris des enregistrements de Louis Armstrong.

La qualité de restitution audio des disques Conquerors Records était comparable à la moyenne des enregistrement de l'époque bien que les disques étaient pressés dans une matière de qualité un peu inférieure à la gomme-laque.

Artistes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]