Cimetière militaire Calvaire Essex

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cimetière militaire Calvaire Essex
Aperçu et Croix du Sacrifice
Aperçu et Croix du Sacrifice
Présentation
Total inhumés 218
Date de construction 1914
Architecte George Goldsmith
Type Cimetière militaire
Géographie
Pays
Localité Ploegsteert, Comines-Warneton
Coordonnées 50° 43′ 08″ nord, 2° 53′ 54″ est

Carte

Le cimetière militaire Calvaire Essex ou Calvaire (Essex) Farm Cemetery[1] est un cimetière militaire britannique de soldats de la Première Guerre mondiale, situé dans le village belge de Ploegsteert, ( Comines-Warneton ). Le cimetière est situé à 1,7 km au sud-est du centre du village. Il a été conçu par George Goldsmith et a un plan en forme de L, largement bordé par un mur de briques. La Croix du Sacrifice est près de l'entrée.

218 Britanniques y sont enterrés.

Histoire[modifier | modifier le code]

Ce cimetière régimentaire a été établi à côté d'un bâtiment surnommé Essex House. Les 2nd Essex et 2nd Monmouthshire Regiments ont commencé à enterrer leurs morts ici en novembre 1914. Cela a été suivi par le 9th Royal Fusiliers et le 11th Middlesex Regiment, puis le 7th Suffolk et le 9th Essex Regiment, puis le 6th Buffs, le 1/7th et le 1/8th Worcestershire Regiment . Enfin, le cimetière est complété par le 11th Queen's Royal West Surrey et le 10th Royal West Kent Regiment en juillet 1916. Plus tard, 2 autres victimes ont été enterrées. Lors de l'offensive de printemps allemande au printemps 1918, la zone fut occupée par eux du 10 avril au 29 septembre.

Tombes[modifier | modifier le code]

Personnel militaire distingué[modifier | modifier le code]

Personnel militaire mineur[modifier | modifier le code]

  • l'artilleur John Francis Saunders et les soldats Arthur William Day, John Seaman et H. Shaw avaient 16 ans lorsqu'ils ont été tués au combat.
  • les soldats Stephen Alfred Barnes, A. Hill, Arthur Frederick Huckstep et Albert John Leat avaient 17 ans lorsqu'ils sont tombés au combat.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. UNESCO Centre du patrimoine mondial, « Sites funéraires et mémoriels de la Première Guerre mondiale (Front Ouest) (Belgique) », sur UNESCO Centre du patrimoine mondial (consulté le )