Chromino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Auteur Louis Abraham
Éditeur Ravensburger, Week End Games, Asmodee
Date de 1re édition 2001
Format sac
Mécanismes dominos
placement
Joueur(s) 2 à 8
Âge à partir de 6 ans
Durée annoncée 30 minutes
habileté
physique

 Non
 réflexion
décision

 Oui
générateur
de hasard

 Oui
info. compl.
et parfaite

 Oui

Chromino est un jeu de société utilisant des dominos spéciaux, composés de trois carrés colorés et alignés. Il a été édité une première fois en 2001 par Ravensburger et a été réédité plusieurs fois depuis par d’autres maisons d’édition (dont Week End Games en 2003[1] et Asmodee en 2009). Le jeu est sous licence Week End Games.

Principe général[modifier | modifier le code]

Chaque pièce posée doit correspondre avec au moins deux côtés des pièces déjà posées. Tous les côtés en contact doivent impérativement être de même couleur.

On place au début une des cinq pièces spéciales, un Chromino caméléon. Puis les joueurs jouent à tour de rôle. S'ils ne peuvent placer aucune de leurs pièces, ils doivent piocher.

À la fin du jeu, si un joueur n'a plus qu'un seul Chromino, il doit le montrer de sorte que les autres joueurs tentent de le bloquer.

Jeu vidéo[modifier | modifier le code]

Chromino a été adapté en 2011 en jeu vidéo au travers d'une application mobile, disponible sur l'App Store (iPhone, iPad, iPod touch).

Notoriété[modifier | modifier le code]

Pour son édition 2013, la plaquette du Festival international des jeux de Cannes parle de Chromino sorti douze ans plus tôt comme d'« un jeu indémodable et dont la carrière se poursuit sans à-coups à travers le monde ».

Chromino dans la presse[modifier | modifier le code]

Le jeu a fait l'objet d'un article dans :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]