Christian Euvrard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Euvrard.
Christian Euvrard
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Christian Euvrard, né le 30 janvier 1953 à Saint-Mandé, est un sociologue de la religion, philosophe et écrivain français. Docteur en Sciences des Religions, diplômé de l'École Pratique des Hautes Etudes, Paris-Sorbonne, il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Louis Auguste Bertrand (1808-1875), révolutionnaire socialiste et pionnier mormon, paru en 2005.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Christian Euvrard est né le 30 janvier 1953 à Saint-Mandé. À 12 ans, il devient membre de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Après une mission de deux ans dans le Sud-Ouest de la France pour son Église, il épouse Marie-Françoise Drouot. Ils adopteront deux garçons.

Missionnaire en France[modifier | modifier le code]

De 1975 à 1977, Christian Euvrard a été missionnaire dans la mission de Toulouse de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. La plupart de cette période, il a été l'assistant du président de mission George Broschinsky.

Responsabilités ecclésiastiques[modifier | modifier le code]

En 1983, Christian et Marie-Françoise Euvrard partent pour trois ans présider la mission italienne de Milan. De 1987 à 1990, Christian Euvrard est Représentant régional des Douze pour l'Italie, responsabilité équivalente à celle des actuelles autorités d'interrégion. Depuis sa relève comme Représentant régional des Douze, Christian Euvrard a servi dans divers offices dont ceux d'évêque et de membre d'une présidence de pieu.

Institut de Paris[modifier | modifier le code]

Depuis 1992, Christian Euvrard est directeur de l'Institut de religion de Paris de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (12 rue Saint-Merri, Paris 4e) où il est chargé de cours et supervise l'enseignement religieux donné aux universitaires et autres étudiants à partir des saintes Écritures, de la révélation moderne et des travaux des historiens et des exégètes.

Travaux et publications[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]