Chester Krause

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Chester Krause
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Helvetia (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 92 ans)
IolaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
à partir de Voir et modifier les données sur Wikidata

Chester Lee Krause ( - ) est un auteur, numismate et homme d'affaires américain, surtout connu comme fondateur de Krause Publications (en) dans les années 1950.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Chester Krause naît dans la ville d'Helvetia (en), dans le Wisconsin, dans le comté de Waupaca[1]. Il commence à collectionner lorsqu'il est enfant et que ses tantes lui offrent des planches de pièces de monnaie Whitman[2].

Il sert comme mécanicien automobile pendant la Seconde Guerre mondiale en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne de 1943 à 1946, sous les ordres de George S. Patton[3]. Après sa démobilisation, il travaille dans la ferme familiale et participe à de nombreux projets de construction[4].

Carrière[modifier | modifier le code]

En 1952, Krause commence sa carrière d'éditeur en publiant le premier numéro de Numismatic News[5]. Il publie également publié le Standard Catalog of World Paper Money et le Standard Catalog of World Coins, tous deux considérés comme l'une des principales ressources de l'époque dans le domaine des loisirs[6]. En 1955, il élargit le portefeuille numismatique de la société en créant Coins[7]. Numismatic News est toujours publié aujourd'hui et compte parmi les publications numismatiques les plus anciennes des États-Unis[8].

L'objectif de M. Krause est de faire connaître le hobby de la collection de pièces de monnaie aux habitants des régions généralement ignorées par les autres publications et organes d'information de l'époque, qui se concentrent principalement sur les grandes villes. Krause, qui est ouvrier du bâtiment, construit les bureaux de la publication, qui sont achevés en 1957 et restent le siège de l'entreprise pendant des décennies. En 1971, il commence à publier une gamme de publications destinées aux passionnés de voitures et d'automobiles dans le but de diversifier et d'étendre ses activités. Il fonde l'exposition annuelle de voitures anciennes d'Iola en 1972[4].

Il siège au conseil d'administration de l'American Numismatic Association de 2007 à 2010[9].

Distinctions[modifier | modifier le code]

Krause est membre à vie de l'American Numismatic Association[10] et reçoit plusieurs prix de l'ANA, notamment la médaille du mérite, le Glenn Smedley Memorial Award en 1991, le Exemplary Service Award, le Numismatist of the Year en 1999, le Lifetime Achievement Award, le Burnett Anderson Memorial Award en 2009 et le Farran Zerbe Memorial Award, la plus haute distinction de l'organisation, en 1977[5],[11]. En , le prix Farran Zerbe est rebaptisé Chester L. Krause Memorial Distinguished Service Award en son honneur[12]. Clifford Mishler est le fer de lance d'une initiative visant à dédier un parc à Iola, dans le Wisconsin, en son honneur, dont l'ouverture est prévue en , à l'occasion de son 100e anniversaire[13].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Krause est actif dans de nombreux organismes caritatifs et organisations, notamment Rawhide Boy's Ranch, un établissement résidentiel pour les jeunes à risque fondé par Bart Starr et sa femme Cherry, les Badger State Winter Games, le centre de recherche médicale Melvin Laird à la clinique Marshfield et le Max McGee National Research Center for Juvenile Diabetes à l'hôpital pour enfants de Milwaukee[4]. Il subit un accident vasculaire cérébral en 2014 et est décède à la suite d'une mauvaise chute en [14].

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Chester Krause » (voir la liste des auteurs).

  1. (en-US) « Chester L. Krause (1923-2016) », sur CoinsWeekly, (consulté le )
  2. (en-US) James R. Hagerty, « Chester Krause Built a Big Hobby Magazine Publisher in a Tiny Wisconsin Town », Wall Street Journal,‎ (ISSN 0099-9660, lire en ligne, consulté le )
  3. (en-CA) « OTD: CCN founder Chet Krause dies at 92 », sur Canadian Coin News, (consulté le )
  4. a b et c (en) « Obituary for Chester L. Krause at Voie Funeral Home », sur www.voiefuneralhome.com (consulté le )
  5. a et b (en) Paul Gilkes, « Numismatic News founder Chet Krause dies at 92 », sur Coin World, (consulté le )
  6. John M. Kleeberg et Colin R. Bruce, « Review of Collecting World Coins. A Century of Monetary Issues, 3rd ed., Colin R. Bruce II; Standard Catalog of U. S. Paper Money, 9th ed.; Standard Catalog of National Bank Notes, 2nd ed.; U. S. Merchant Tokens 1845-1860 », American Journal of Numismatics (1989-), vol. 3/4,‎ , p. 266–270 (ISSN 1053-8356, lire en ligne, consulté le )
  7. (en) « Coins Magazine », sur F+W Media (Online), (consulté le )
  8. (en) Q. David Bowers, « Bowers on collecting: Collecting Liberty Seated quarters | Coin Update », sur news.coinupdate.com, (consulté le )
  9. (en-US) Darrin Lee Unser, « Chester L. Krause Dies at 92 | CoinNews », (consulté le )
  10. (en) Dave Harper, « Chet Krause resigns ANA life membership », Numismatic News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  11. (en) « Farran Zerbe Memorial Award », sur money.org, American Numismatic Association
  12. (en-US) « PNG and ANA Renaming Important Awards », sur CoinsWeekly, (consulté le )
  13. (en) Dave Harper, « New Iola park will honor Chet Krause », Numismatic News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  14. (en) « Chester Krause Obituary - Death Notice and Service Information », sur Legacy.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]