Chedly Belkhamsa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Chedly Belkhamsa
Image dans Infobox.
Portrait de Chedly Belkhamsa.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Chedly Belkhamsa, né en 1947, est un peintre, illustrateur, caricaturiste et scénographe de théâtre tunisien. Il est notamment actif au sein du quotidien La Presse de Tunisie.

Biographie[modifier | modifier le code]

À partir de 1967, il participe à plusieurs expositions de groupe ainsi qu'à des expositions personnelles en Tunisie et à l'étranger, par le biais du ministère de la Culture, pour présenter ses peintures, dessins et caricatures[1]. Il travaille par ailleurs pour le quotidien La Presse de Tunisie, en tant que caricaturiste et illustrateur, mais aussi en tant que conseiller technique attaché à la rédaction, chef de service artistique et rédacteur en chef[1].

Il assure la scénographie de l'opérette Salah Khémissi de Béchir Drissi, présentée en ouverture du Festival international de Carthage en 2001, et de diverses pièces de théâtre d'Abdelaziz Meherzi, Farhat Jedid et Jamil Joudi entre 2003 et 2009[1]. Il illustre par ailleurs la revue pour enfants Kaous Kouzah, le livre La Goulette de Jacqueline Bismuth et la revue Livret santé des journaux Le Renouveau, La Presse de Tunisie et Essahafa[1].

Il publie la bande dessinée Mouch Normal en 2009[1] puis un recueil de dessins de presse, Toubib or not toubib, en 2014[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d et e Chedly Belkhamsa sur Africultures
  2. « Toubib or not toubib de Chedly Belkhamsa : du rire à gorge déployée ! », sur espacemanager.com, (consulté le )

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]