Centre d'études et de recherches de science administrative

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Centre d'études et de recherches de science administrative
Cadre
Siège
Pays

Le centre d'études et de recherches de science administrative et politiques (CERSA) est un centre de recherche dépendant du CNRS : UMR 7106 et de l'Université Panthéon-Assas (Paris II).

Créé à l'initiative du professeur Roland Drago, à la fin des années soixante[1], le CERSA, qu'il dirige jusqu'en 1992, fait l'interface entre le monde de l’administration et celui de la recherche. Il constitue une bibliographie internationale de science administrative, organise des colloques et contribue à des enseignements. Sous la direction des professeurs Jean-Michel Lemoyne de Forges (de 1992 à 1999), de Jacques Chevallier (de 1999 à 2012), et de Michel Borgetto (depuis 2012) il est passé, en 2001, du statut d'équipe associée au CNRS à celui d'unité mixte de recherche (UMR 7106) par un double rattachement à l’Université Paris II et au CNRS. Le Centre a quitté son implantation au 83 bis rue Notre-Dame-des-Champs pour s'installer au centre Thénard[2] où il dispose d'un important fonds documentaire.

Journal officiel de la République française[modifier | modifier le code]

Par un arrêté du , M. Michel BORGETTO, chercheur du CERSA, a été nommé membre du comité scientifique de l'INHESJ pour une durée de cinq ans[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Voir la page "historique" sur le site du CERSA
  2. 10, rue Thénard, 75005 Paris, 4e étage
  3. Légifrance Arrêté du 8 avril 2011 portant nomination des membres du comité scientifique de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice.

Lien externe[modifier | modifier le code]