Centre d'études et de recherches de science administrative

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le centre d'études et de recherches de science administrative (CERSA) est un centre de recherche dépendant du CNRS : UMR 7106 et de l'Université Panthéon-Assas (Paris II).

Créé à l'initiative du professeur Roland Drago, à la fin des années soixante[1], le CERSA, qu'il dirige jusqu'en 1992, fait l'interface entre le monde de l’administration et celui de la recherche. Il constitue une bibliographie internationale de science administrative, organise des colloques et contribue à des enseignements. Sous la direction des professeurs Jean-Michel Lemoyne de Forges (de 1992 à 1999), de Jacques Chevallier (de 1999 à 2012), et de Michel Borgetto (depuis 2012) il est passé, en 2001, du statut d'équipe associée au CNRS à celui d'unité mixte de recherche (UMR 7106) par un double rattachement à l’Université Paris II et au CNRS. Le Centre a quitté son implantation au 83 bis rue Notre-Dame des Champs pour s'installer au centre Thénard[2] où il dispose d'un important fonds documentaire.

Journal officiel de la République française[modifier | modifier le code]

Par un arrêté du 8 avril 2011, M. Michel BORGETTO, chercheur du CERSA, a été nommé membre du comité scientifique de l'INHESJ pour une durée de cinq ans[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Voir la page "historique" sur le site du CERSA
  2. 10, rue Thénard, 75005 Paris, 4e étage
  3. Légifrance Arrêté du 8 avril 2011 portant nomination des membres du comité scientifique de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice.

Liens externes[modifier | modifier le code]