Centre St-Laurent

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Centre St-Laurent
St Laurent Mall.JPG
Emplacement
Propriétaire
Morguard REIT
Ouverture
Surface commerciale
90 200 m²
Niveaux
2
Commerces
195
Site web
Coordonnées
Localisation sur la carte de l’Ontario
voir sur la carte de l’Ontario
Red pog.svg
Localisation sur la carte du Canada
voir sur la carte du Canada
Red pog.svg

Centre St-Laurent est un centre commercial situé dans la ville d'Ottawa, Ontario, dirigé par Morguard Reit. Le centre est localisé au nord de l'autoroute 417 à l'angle du boulevard Saint-Laurent et du chemin Coventry. Le Centre Saint-Laurent est en opération depuis 1967.

Le St-Laurent est le plus grand centre d'achat de la région d'Ottawa-Gatineau avec un espace de location de 90,200 m2. Il est présentement le 27e plus grand centre commercial au Canada. Les propriétaires ont fait une demande à la ville d'Ottawa pour l'autorisation d'entreprendre des rénovations majeures sur le centre. Les changements comprendront aussi un agrandissement du centre qui portera sa superficie à 121,000 m2.

Le centre a un total de 195 boutiques sur deux étages. On y retrouve trois grandes chaînes: Toys "R" Us, Sears et La Baie (entreprise). On y retrouve aussi des boutiques comme Clair de lune, SportChek, LCBO, GAP, Le Garage, un petit cinéma dirigé Rainbow Cinemas et un restaurant East Side Mario's.

Au sous-sol du centre, on retrouve un centre d'entraînement Florida Fitness, un complexe de divertissements, Herzing College, Everest College, une banque Alterna et quelques petites boutiques.