Puissance catch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Catch Attack)
Aller à : navigation, rechercher
Puissance catch
Genre Émission de Divertissement Sportif
Présentation Philippe Chereau et Christophe Agius
Pays France
Langue Français
Production
Durée 1 h 40 environ chacune
Diffusion
Diffusion Puissance Catch Raw : RTL9
WWE Smackdown/WWE Main Event/WWE Pay Per View : AB1
Ancienne diffusion NT1 de 2006 a 2014
Action
Public conseillé Tout public
Site web Puissance Catch Wwe Raw RTL9
Wwe Smackdown AB1
Wwe Main Event AB1
Wwe Pay-Per-View AB1

Puissance catch est une émission télévisée diffusée sur les chaines AB Groupe. Elle diffuse les shows de la plus importante fédération de catch américain, la World Wrestling Entertainment.

La chaine RTL9 diffuse Puissance catch WWE Raw le jeudi vers 22h30.

La chaine AB1 quant à elle diffuse le vendredi soir, WWE Main Event (à 20h40), et WWE Smackdown (à 21h45). Elle diffuse également les Pay-Per-View de la WWE, dans la nuit du dimanche au lundi, vers 2h10(pour les pay-per-view qui dure environ 3h00) ou 1h10 (pour les pay-per-view qui dure environ 4h00), depuis le 6 avril 2014.

Puissance catch est diffusée sans signalétique d’avertissement, ceci a conduit le CSA en 2008 à mettre en garde la chaîne en cas de rediffusion d'une émission de Smackdown montrant une scène d'affrontement entre catcheurs se terminant par l'exécution de l'un d'eux[1].

AB3 (Belgique) diffusent WWE Raw, WWE SmackDown et les pay-per-view.

Présentations[modifier | modifier le code]

Puissance catch est actuellement présentée par Philippe Chereau et Christophe Agius.

Philippe Chereau est un journaliste sportif de formation. Il commente aussi chaque dimanche les courses de NASCAR sur AB Moteurs avec Pat Angeli et a travaillé entre autres pour Automoto.

Christophe Agius, né le 25 août 1980 est la voix française du catch. Passionné de catch depuis son plus jeune âge.

Diffusions[modifier | modifier le code]

  • Depuis le 6 mars 2009, WWE Raw et WWE SmackDown sont diffusés en intégralité alors qu'auparavant, ce n'était que de courts épisodes de 45 minutes environ chacun.
  • Le 21 juin 2014, NT1 stoppe la diffusion de Catch Attack SmackDown et Catch Attack Raw pour déménager sur les chaines RTL9 et AB1.
  • Depuis le 6 avril 2013, les pay-per-view sont diffusés sur AB1.
  • Le 23 février 2016, RTL9 diffuse la dernière émission avec une semaine de retard avant un changement de jour et d'horaire.
  • Depuis le 25 février 2016, WWE Raw et WWE SmackDown sont diffusés en France la même semaine qu’aux États-Unis. L'émission Puissance Catch Wwe Raw est déplacée le jeudi vers 22h30 et ne possède plus que 3 jours de retard.
  • Depuis le 25 février 2016, Christophe Agius et Philippe Chereau commentent directement les shows pendant leur diffusion[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]