Carl Orlowski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Carl Orlowski
Fonctions
Député au Reichstag de l'Empire allemand
Circonscription 9e circ. du district de Königsberg
Législature 12e
Prédécesseur Johann Hirschberg
Successeur Kunibert Krix
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Bredinken (en) (province de Prusse-Orientale)
Date de décès (à 62 ans)
Lieu de décès Allenstein (province de Prusse-Orientale)
Nationalité Prussienne, Allemande
Parti politique Zentrum
Profession Propriétaire terrien

Carl Orlowski, né le à Bredinken (en) (province de Prusse-Orientale) et mort le à Allenstein (même province), est un propriétaire terrien et un homme politique allemand, membre du parti Zentrum. Il siège au Reichstag de l'Empire allemand de février 1911 à 1912.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après une scolarité à l'école supérieure pour jeunes garçons d'Allenstein, Orlowski effectue son service militaire de 1871 à 1874 au sein du régiment des Gardes du Corps de l'Armée prussienne. En 1878, il acquiert le domaine Wagten dans l'arrondissement de Braunsberg, mais il le vend l'année suivante pour acquérir le domaine seigneurial de Kutzborn (en). Orlowski est membre de la Chambre d'agriculture et du conseil de l'arrondissement rural d'Allenstein.

En février 1911, Orlowski remporte l'élection complémentaire du 9e circonscription du district de Königsberg et siège comme député au Reichstag de l'Empire allemand pour le parti Zentrum jusqu'à la fin de la législature en 1912.

Références[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (en) Bern Haunfelder, Reichstagsabgeordnete der Deutschen Zentrumspartei 1871–1933. Biographisches Handbuch und historische Photographien, Dusseldorf, Droste, coll. « Photodokumente zur Geschichte des Parlamentarismus und der politischen Parteien » (no 4), , 425 p. (ISBN 3-7700-5223-4).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]