Campus Saint-Marc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Campus Saint-Marc
Histoire et statut
Fondation
1970
Type
Nom officiel
Campus Saint Marc
Fondateur
Françoise Martini
Directeur
Alexandre Martini
Localisation
Localisation
Pays
Chiffres-clés
Étudiants
730
Divers
Devise
That’s my Spot !
Site web

Le Campus Saint Marc[1] est un établissement d’études supérieures et de formations professionnelles privées françaises à Rouen, certifié par Bureau Veritas depuis le 28 juin 2017. Ces formations sont proposées sous 4 grandes écoles que sont l’ISCOM[2], PIGIER Performance[3], NFactory School[4] et Sup-Veto. Les domaines d'études de ces écoles sont le commerce, la communication, le management, le numérique, les ressources humaines, la gestion, la finance et l’assistanat de structure vétérinaire.

Historique[modifier | modifier le code]

Le Campus Saint Marc[1] est fondé en 1970 par Françoise Martini avec l'école Pigier autour de baccalauréats professionnels. C'est en 1974 que l'établissement se lance dans les études supérieures, avec le lancement d'un BTS secrétariat. En 1994, les premières formations en alternance sont ouvertes.

De nombreuses écoles ont fait leur apparition au sein du Campus Saint Marc[1], notamment l'ISCOM[5] en 2005 sous franchise, c'est d'ailleurs la seule école ISCOM franchisée en France. Avec cette école, des programmes grandes écoles sont proposés autour de la communication et de la publicité.

En 2012, les BEP et baccalauréats professionnels sont définitivement fermés pour faire place à l'ouverture de nombreux titres certifiés RNCP. Le Campus Saint Marc devient alors un établissement d'études supérieures.

Depuis 2015, le Campus Saint Marc élargit ses écoles avec l'ouverture de Sup-Veto. En 2017, l'école NFactory School se crée[6], elle propose des formations avec des formats innovants et une pédagogie adaptée aux nouveaux métiers, en s'adaptant à la demande des entreprises qui financent la formation des étudiants[7].

En 2019, le Campus Saint Marc fait peau neuve avec la rénovation de ses locaux en plein centre-ville de Rouen[8].

Formations[modifier | modifier le code]

Les formations du Campus Saint Marc[9] sont proposées principalement en alternance ou en initial. Elles préparent les étudiants à devenir les professionnels de demain dans des domaines d'activités larges et variés. Les formations sont enseignées par des professionnels du secteur, avec une pédagogie qui se veut active et agile. Chaque diplômé reçoit son diplôme lors d'une cérémonie[10] de fin d'année.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c « Campus Saint Marc »
  2. « ISCOM Rouen »
  3. « PIGIER Performance Rouen »
  4. « NFactory School »
  5. « Étudier à Rouen : des écoles connectées », Journal,‎ (lire en ligne)
  6. « NFactory forme les futurs talents normands du numérique », Paris Normandie,‎ (lire en ligne)
  7. « « No CV, no diplôme » : NFactory School, une formation gratuite à Rouen pour rejoindre une start-up », Actu,‎ (lire en ligne)
  8. « À Rouen, le campus Saint-Marc célèbre la rénovation de ses locaux », Paris Normandie,‎ (lire en ligne)
  9. « Toutes les formations du Campus Saint Marc »
  10. « Rouen : remise de diplômes aux étudiants des cinq écoles du Campus Saint-Marc », Paris Normandie,‎ (lire en ligne)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]