Brinke Stevens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 juillet 2017 à 20:19 et modifiée en dernier par Shjup (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Brinke Stevens
Description de l'image Defaut.svg.
Nom de naissance Charlene Elizabeth Brinkman
Naissance (69 ans)
San Diego, Californie, États-Unis
Nationalité américaine
Profession Actrice

Charlene Brinkman, dite Brinke Stevens, est une actrice américaine née le à San Diego. Elle s'est fait connaître dans les années 1980 en tournant dans de nombreux films d'exploitation.

Biographie

Brinke Stevens est diplômée de l'université de San Diego en biologie marine et se destinait au départ à travailler avec les dauphins dans un institut d'océanographie.

Elle entame finalement une carrière de mannequin et d'actrice. C'est après sa séparation avec le dessinateur de comics Dave Stevens en 1981, qu'elle obtient ses premiers rôles (notamment figurante dans le Body Double de Brian De Palma).

Elle se fait véritablement remarquer pour la première fois dans le slasher The Slumber Party Massacre Dans les années 1980, elle va acquérir une petite popularité en tant que Scream Queen, tournant notamment aux côtés de Michelle Bauer et Linnea Quigley, deux autres figures du cinéma d'épouvante et des films d'exploitation. Les trois actrices ont notamment tourné sous la direction de David DeCoteau dans Nightmare Sisters puis Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama. Elle joue également dans un film de science-fiction Slave Girls, les captives de l'espace. Plus récemment, Brinke Stevens est apparue dans Horrorvision, Les Portes de l'enfer (avec Richard Lynch et Debbie Rochon) comptant près d'une centaine de films dans sa filmographie.

Filmographie

Liens externes

« Brinke Stevens » (présentation), sur l'Internet Movie Database