Brinke Stevens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Brinke Stevens, née Charlene Elizabeth Brinkman, est une actrice américaine née le à San Diego (Californie). Elle a acquis sa popularité dans les années 1980 en tournant dans de nombreux films d'exploitation.

Biographie[modifier | modifier le code]

Brinke Stevens est diplômée de l'université de San Diego en biologie marine et se destinait au départ à travailler avec les dauphins dans un institut d'océanographie.

Elle entame finalement une carrière de modèle et d'actrice. C'est après sa séparation avec le dessinateur de comics Dave Stevens en 1981, qu'elle obtient ses premiers rôles (notamment figurante dans le Body Double de Brian De Palma).

Elle se fait véritablement remarquer pour la première fois dans le slasher The Slumber Party Massacre Dans les années 1980, elle va acquérir une petite popularité en tant que Scream Queen, tournant notamment aux côtés de Michelle Bauer et Linnea Quigley, deux autres figures du cinéma d'épouvante et des films d'exploitation. Les trois actrices ont notamment tourné sous la direction de David DeCoteau dans Nightmare Sisters puis Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama. Elle joue également dans un film de science-fiction Slave Girls, les captives de l'espace. Plus récemment, Brinke Stevens est apparue dans Horrorvision, Les Portes de l'enfer (avec Richard Lynch et Debbie Rochon) comptant près d'une centaine de films dans sa filmographie.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

(en) Brinke Stevens sur l’Internet Movie Database