Brachychiton discolor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Brachychiton dicolor (nom commun en Australie : lacebark) est une espèce végétale de la famille des Sterculiaceae.

C'est un arbre plutôt fragile présent surtout dans la côte est de l'Australie, de taille moyenne (environ 20-30 mètres). Ses feuilles ont environ 100 à 150 mm de longueur et sont profondément lobées. Les grandes fleurs en forme de cloche sont généralement rose foncé et apparaissent en grappes à l'extrémité des branches. Les fleurs sont très spectaculaires et sont suivis par les capsules qui contiennent plusieurs grosses graines velues de couleur jaune.

Brachychiton discolor est répandu en culture et est rustique dans une large gamme de climats, bien qu'il puisse être à croissance lente. Il est partiellement, voire complètement, caduc avant la floraison, de la même manière que Brachychiton acerifolius. Il tolère une gamme étendue de sols.

La propagation de la graine est relativement facile sans aucun prétraitement. Les graines sont entourées dans la capsule de poils irritants et il vaut mieux les cueillir avec des gants. La multiplication peut également être effectuée par greffage sur Brachychiton acerifolius ou Brachychiton populneus.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :