Boutsen VDS

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 novembre 2018 à 19:44 et modifiée en dernier par Sebring12Hrs (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Boutsen Ginion Racing
Localisation Wavre
Dirigeants et pilotes
Président Thierry Boutsen
Caractéristiques techniques
Résultats

Boutsen Ginion Racing, anciennement Boutsen Energy Racing est une écurie de sport automobile belge fondée par Thierry Boutsen. Elle a notamment participé aux 24 Heures du Mans en 2013.

Organisation

L'écurie est aujourd'hui dirigé par Olivier Lainé, l'époux d'Olivia Boutsen, elle-même sœur de Thierry Boutsen. Quant à Kevin Boutsen, le fils de Thierry, il est ingénieur pour l'écurie[1].

Historique

En 2009, l'écurie belge prend part à la Formule Le Mans Cup[2].

En 2013, l'écurie participe aux 24 Heures du Mans avec une Oreca 03 en catégorie LMP2[3].

En 2017, l'écurie est engagée en TCR Series[4]. En parallèle, une BMW M6 GT3 est engagée en Blancpain GT Sports Club pour Karim Ojjeh[5].

La même année, une Renault R.S.01 est engagée aux 24 Heures de Dubaï[6].

Notes et références

  1. « BOUTSEN GINION RACING SOUS LA BAGUETTE FAMILIALE DE l’INGÉNIEUR KEVIN BOUTSEN », sur autonewsinfo.com, (consulté le )
  2. Anthony Megevand, « 14 Formula Le Mans confirmées… dont deux pour DAMS. », sur endurance-info.com, endurance-info.com (consulté le )
  3. Marjory Berkache, « Le Boutsen Ginion Racing en roulage à Spa-Francorchamps », sur lemans.org, (consulté le )
  4. Frédéric Kevers, « Carton plein pour Boutsen Ginion Racing avec 4 victoires en autant de sprints », sur actu-moteurs.com, (consulté le )
  5. Laurent Mercier, « Karim Ojjeh chez Boutsen Ginion Racing sur une BMW M6 GT3 », sur endurance-info.com, (consulté le )
  6. Laurent Mercier, « 24H Dubai : Boutsen Ginion fait alliance avec Lucco Racing », sur endurance-info.com, (consulté le )