Boulevard du Général-Martial-Valin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 août 2010 à 17:13 et modifiée en dernier par Geralix (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le boulevard Général-Martial-Valin est un boulevard du 15e arrondissement de Paris. C'est une partie des boulevards des Maréchaux.

Le boulevard part du quai d'Issy-les-Moulineaux et du pont du Garigliano et arrive au boulevard Victor. Il a une longueur de 526 mètres pour une largeur de 33 mètres.

Historique

Le T3 sur le boulevard du Général-Martial-Valin.

Il a reçu son nom de Martial Valin (1898-1980), général d'armée et inspecteur général de l'armée de l'air, après avoir été commandant des forces aériennes françaises libres. Avant 1987, le boulevard faisait partie du boulevard Victor.

Il est bordé, entre autres, par le square Carlo-Sarrabezolles, où un cirque s'établissait fréquemment, par les locaux de France Télévision et par le bassin des carènes qui est un centre d'essais et de recherche en hydrodynamique et hydroacoustique navale, dépendant de la Délégation générale pour l'Armement du ministère français de la Défense.

Le boulevard du Général-Martial-Valin constitue le premier tronçon sur lequel a fonctionné la ligne 3 du tramway d'Île-de-France, lancée en 2007.

Voir aussi

Lien interne

Lien externe

Modèle:Boulevards des Maréchaux