Discussion utilisateur:Geralix

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Je réponds dans cette page à toute discussion qui a débuté ici même. En revanche, si j'ai commencé ou participé à une discussion dans la page d'un autre participant, je préfère la continuer dans cette autre page ceci afin d'éviter les morcellements de discussions et les allers-retours inutiles.


Photo Alain Krakovitch[modifier le code]

Bonjour Geralix, Je suis le wikinaute qui a pris la photo Alain Krakovitch 2.jpg qui a été ajouté à la page Wikipedia Alain Krakovitch. J'ai vu que vous indiquiez que cette photo manquait d'informations concernant les méta données et l'autorisation de l'auteur. Ayant moi-même pris cette photo, je souhaitais savoir quelles étaient les éléments que je pouvais apporter pour que les informations droits d'auteur et métadonnées soient claires pour l'utiliser sur la page. Merci :) Joséphine — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Jobim (discuter), le 3 janvier 2018 à 15:54 (CET).

@Jobim Le fichier de la photo File:Alain Krakovitch T11 Bourget.jpg, prise par l'utilisateur:Chris93 (montrant Alain Krakovitch en discussion avec des journalistes) comporte à la rubrique Métadonnées des détails techniques issues de l'appareil photo qui donnent l'assurance d'une vraie photo. Celle que vous aviez insérée, File:Alain Krakovitch 2.jpg, comporte pour seul renseignement : logiciel picasa. Ceci donne l'impression que la photo ne vient pas d'un appareil photo. Mais je me trompe peut-être. Comme je n'ai pas de raison de mettre en doute votre bonne foi, j'ai remis votre photo. Geralix (discuter) 3 janvier 2018 à 18:08 (CET)
@Geralix Ah d'accord, merci de vos précisions, je vais regarder comment modifier les métadonnées pour intégrer les informations qui rendront la photo plus pertinente. Je suis désolée, je suis encore novice quant à l'ajout de photos sur Wikimedia :). Encore merci et belle année. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Jobim (discuter), le 5 janvier 2018 à 15:36 (CET).

Gare du Futuroscope[modifier le code]

Bonsoir, Je suis désolé pour ce qui concerne la gare du Futuroscope ; je n'avais pas compris et je ne recommencerai plus. Après tout, tout le monde fait des erreurs :)--L bour (discuter) 5 janvier 2018 à 17:54 (CET)

Message lu. Merci. Geralix (discuter) 5 janvier 2018 à 19:24 (CET)

Réseau de bus TRA (ligne 642/643)[modifier le code]

Bonsoir,

Vous dites qu'il vaut mieux ne pas indiquer la couleur de la nouvelle ligne. Pourtant, elle est indiquée en orange dans les annonces sur les poteaux de la ligne. Concernant les travaux, la cause est bien connue (http://coubron.fr/actualites/59-a-la-une/189-fermeture-de-la-route-du-bois-de-bernouille). Encore il pourrait être inutile de les afficher sur la page, mais mettre un lien me semble pertinent. Bonne soirée, Skililipappa (discuter) 5 janvier 2018 à 20:53 (CET)

Notification Skililipappa : L'annonce de la couleur de la ligne est secondaire. Quant à la cause précise des travaux, elle est également secondaire dans le contexte de cet article, un article d'un réseau de bus n'ayant pas pour objectif de relater toutes les péripéties des chantiers de travaux publics. Geralix (discuter) 5 janvier 2018 à 21:22 (CET)
Si vous le pensez, mais je trouve dommage d'avoir retiré le lien concernant les travaux, alors que les intéressés auraient pu éviter de faire une recherche, même si c'est facile à trouver. De plus, l'impact de ces travaux sont durables (plusieurs années), et conduisent les lignes concernés à faire une déviation définitive. Bonne journée, Skililipappa (discuter) 6 janvier 2018 à 11:12 (CET)

B 82500[modifier le code]

Bonsoir. Attendez. J'ajoute que deux rames de la région Alsace sont partis en locations pour la région Île-de-France. Vous modifiez la page "B 82500" à cause d'une "'une anomalie manifeste [importante section TER Nord-Pas-de-Calais d'une longueur anormale]". Vous en profitez pour enlever mon information. Qu'est-ce qui se passe ? Dites-moi si il y a une anomalie avec moi, j'ai l'impression d'être pisté, d'être dans une sorte de liste noire et de ne plus pouvoir ajouter des informations sans que mes modifications soient enlevés ou modifiés. C'est pas normal que cette information ne soit pas pertinente à vos yeux, semble-t-il.

À bon entendeur. --Skililipappa (discuter) 13 janvier 2018 à 18:14 (CET)

Skililipappa, avez-vous regardé le résultat de votre modification avant de venir vous plaindre ? Toute la hiérarchie d'une section a été détruite ! Cramos (discuter) 13 janvier 2018 à 19:19 (CET)
Notification Skililipappa : J'ai examiné hier, comme je le fais chaque jour, des dizaines de modifications effectuées par de nombreux utilisateurs. En regardant globalement vos trois modifications de 21:16, 21:42 et 21:45, je me suis aperçu que plusieurs sections avaient disparu et que la section TER Nord-Pas-de-Calais était devenue d'une longueur anormale. C'était sans doute une mauvaise manipulation involontaire. Dans un tel cas, il est courant de revenir au statut antérieur, donc avant l'anomalie, ce que j'ai fait à 22:20.
Ce soir, un autre utilisateur a modifié l'article B 82500 et a, je crois, repris vos changements. Les articles de Wikipédia n'appartiennent à personne et tout le monde est susceptible de voir ses modifications à nouveau modifiées par autrui, surtout quand on s'est trompé. D'ailleurs, les textes que je modifie sont eux aussi remodifiés par d'autres utilisateurs et cela ne me gêne aucunement quand ils corrigent une erreur que j'ai commise. Votre étonnement me surprend beaucoup. Bonne soirée, malgré tout. Geralix (discuter) 13 janvier 2018 à 19:32 (CET)

Je m'excuse pour ce ton un peu élevé, c'est très frustrant de voir ses contributions se faire modifier en profondeur, voire supprimer. J'ai aucune envie de me mettre en conflit avec les contributeurs. Par contre, Cramos, vous n'avez pas réussi à me faire calmer avec votre réponse, avec le même ton que le mien. Votre réponse était inutile, Geralix aurait dû répondre, pas vous.

Bonne soirée.

PS : Il n'empêche que je remettrai l'information, en espérant ne pas "détruire la section". Mais comme j'ai une occupation et que j'ai pas une très bonne maîtrise de Wikipedia malgré le fait que mon compte date de 6 ans, vous pouvez le mettre. Et mes propos au ton élevé venaient de mes ressentis profonds, même si ça n'a pas sa place ici. C'est excitant de contribuer, mais la réalité nous rattrape vite. Et de ces erreurs, j'espère m'améliorer. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Skililipappa (discuter), le 13 janvier 2018 à 19:46 (CET).

Rebonsoir, c'était bon ou c'était inutile d'évoquer en observation le prêt des deux rames ? J'ai quand même rajouté ; j'aimerais avoir votre avis. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Skililipappa (discuter), le 13 janvier 2018 à 23:25 (CET).
Notification Skililipappa : Sur le principe, rien ne me choque dans le fait de mentionner le prêt avec la source tirée du site Île-de-France Mobilités. Sur la forme, j'ai adapté le texte de la note car :
  • elle était précédée d'un point alors qu'une note doit toujours être placée avant la ponctuation de fin de phrase ;
  • le tire comportait "- IDF Mobilités" qui ne figure dans le titre du document ;
  • la date du document manquait.
J'ajoute enfin qu'il serait bon de prendre l'habitude de signer vos messages en ajoutant tout à la fin ~~~~ (voir Aide:Signature/résumé). Bonne journée.
Geralix (discuter) 14 janvier 2018 à 09:01 (CET)
Bonjour, merci pour cette correction malgré tout. Pour la signature, j'étais sur mobile, et j'ai pas trouvé la touche pour le faire. Bonne journée.--Skililipappa (discuter) 14 janvier 2018 à 09:30 (CET)

Ligne 221 : arrêt accessibles.[modifier le code]

Bonsoir,
Je suis obligé de vous retoquer, en tant qu'usager régulier de la ligne. Des travaux d'accessibilité PMR ont été effectués il y a plusieurs mois. Je vais donc me permettre de modifier une nouvelle fois la page. Les plans ne sont pas forcément des sources ; elles ne sont pas toujours actualisées sur le site, et parfois pas sur support papier. Les locaux peuvent aussi apporter des sources, sinon je peux toujours vous prouver par photo la semaine prochaine. L'arrêt Gagny RER est accessible vers Neuilly, le plan n'indique son inaccessibilité uniquement vers Bagnolet (flèche) et pour Cimetière de Villemomble, elle l'est vers Neuilly (voir Street View), le plan n'a pas encore été mis à jour.
Bonne soirée, Skililipappa (discuter) 1 février 2018 à 18:53 (CET).

@Skililipappa, Une photo est inutile ; je vous crois. J'avais simplement pensé à une omission. Bonne soirée également. Geralix (discuter) 1 février 2018 à 19:43 (CET)

Proposition de repas à Paris le mardi 20 mars 2018 à 20 h 00 : Fêtons l'arrivée du printemps ![modifier le code]

Bonjour, dans la mesure où vous indiquez dans votre infobox de votre page utilisateur que vous habitez Paris, je vous informe de ceci, au cas où cela vous intéresserait : Wikipédia:Rencontres/Île-de-France#Proposition de repas à Paris le mardi 20 mars 2018 à 20 h 00 : Fêtons l'arrivée du printemps !. Cordialement, --Éric Messel (Déposer un message) 25 février 2018 à 09:23 (CET)

Je n'ai pas l'intention d'assister à cette rencontre mais je vous remercie de me l'avoir signalée. Geralix (discuter) 25 février 2018 à 09:48 (CET)

Ligne 272[modifier le code]

Bonjour,
Je n'ai pas pu motiver l'annulation de la vôtre, car j'ai accidentellement appuyé sur "entrée", en pensant pouvoir sauter des lignes. Sur Google Street View, l'arrêt Grâce de Dieu est effectivement accessible, on voit le bord podotactile.
Bonne journée. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Skililipappa (discuter), le 4 mars 2018 à 11:46 (CET).

Notification Skililipappa : C'est noté. Merci. Geralix (discuter) 4 mars 2018 à 12:10 (CET)

TER Bourgogne Z 5600[modifier le code]

Bonjour,

Y avait-t-il une raison de retirer, sur votre modification, les TER Bourgogne des services assurés par ce matériel ? Régulièrement, aux heures de pointe le plus souvent, il y a 6 rames de la STF lignes D/R, loués par la région Bourgogne-Franche-Comté dont quatre en usage mixte avec les lignes D et R, qui font Paris Sens/Laroche-Migennes[1]. Et même si le document date d'il y a 3 ans, il est toujours d'actualité, moi qui ai pu voir ce cas de figure il y a quelques mois.

Cordialement, Skililipappa [prendre un mégaphone] 7 avril 2018 à 19:49 (CEST).

  1. « Schéma de secteur de la ligne R » [PDF], sur iledefrance-mobilites.fr, (consulté le 7 avril 2018)
Ce retrait est expliqué dans mon commentaire de modification (lisez-le). À cette occasion, j'ai aussi ajouté un document en note venant du site Trains du Sud-Ouest (http://trainsso.pagesperso-orange.fr/Z5600.pdf) répertoriant les Z 5600 en circulation. D'ailleurs, on remarque que l'article « Liste des Z 5600 » ne reprend pas de matériels circulant en dehors des lignes RER C, RER D et Transilien R. Si le document du est encore « valable » (je n'en sais rien), je vous laisse recorriger la section Services assurés, note à l'appui avec page précise de ce document de 68 pages où il est question de cette location. Cordialement. Geralix (discuter) 7 avril 2018 à 22:44 (CEST)
«Ce retrait est expliqué dans mon commentaire de modification (lisez-le)» : en toute connaissance de cause, vous ne vous êtes expliqué qu'à travers un lien dont le document n'indique pas les dessertes effectués, seulement leurs dépôts d'attache, la direction les gérant...
Skililipappa [prendre un mégaphone] 7 avril 2018 à 23:52 (CEST)

Augmentations automatiques à la SNCF[modifier le code]

Cette information est fausse, le fait qu'elle soit référencée par un article du Monde ne la rend pas plus vraie. La réalité est plus complexe que cette formulation lapidaire : il y a une augmentation automatique liée à des « échelons d'ancienneté », mais elle est plafonnée et relativement secondaire, l'essentiel des augmentations est liée à l'avancement en « niveau » ou en « qualification » qui résulte d'une notation annuelle par le supérieur hiérarchique, c'est le principe de la notation au mérite que Macron veut introduire dans la fonction publique. Le mieux pour parler de ce sujet (comme d'autres d'ailleurs) serait de se référer aux textes officiels plutôt qu'à des articles de presse dont la fiabilité est incertaine, en somme trouver des sources fiables. Spedona (discuter) 7 avril 2018 à 23:46 (CEST)