Aller au contenu

Blade Alley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Blade Alley

Développeur
Éditeur
Genre
Mode de jeu
Solo
Plate-forme

Blade Alley est un jeu vidéo sorti en 1983 de type shoot em up pour ordinateur ZX Spectrum 48 K, édité par l'entreprise Personal Software Services[1]. Le jeu est également nommé 3D-Ravijn[2].

Description

[modifier | modifier le code]

Blade Alley est un jeu de tir basique qui vous place dans un vaisseau spatial[3]. Le but du jeu est de tirer sur tout ce qui bouge et si ça ne bouge pas, de tirer quand même[4].

Robin Candy du magazine Crash écrit en 1985, que de tous les premiers jeux en 3D, « Blade Alley est le meilleur »[4]. Les graphismes sont bons mais « un peu ennuyeux comparés à ceux de Knight Lore et Star Strike »[4]. Il trouve le son assez bon[4]. En ce qui concerne la jouabilité, « la chose la plus difficile à faire dans Blade Alley est d'aligner votre vaisseau avec les ennemis pour leur tirer dessus, mais une fois que vous avez maîtrisé cela, il n'y a pas grand chose à faire dans ce jeu »[4].

Selon Ben Stone du même magazine en 1985, « L'effet 3D est assez bon, mais il n'est pas comparable aux jeux 3D plus récents comme Star Strike et Darkstar »[4].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Blade Alley », sur spectrumcomputing.co.uk (consulté le ).
  2. (en) « Blade Alley », sur World of Spectrum (consulté le ).
  3. (en) Matt Fox, « Blade Alley », dans The Video Games Guide, , 416 p. (ISBN 9780786472574, lire en ligne), p. 30.
  4. a b c d e et f (en) « Blade Alley », Crash, no 15,‎ (lire en ligne)