Beavers d'Oregon State

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 juin 2018 à 10:53 et modifiée en dernier par Dale Arnett (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Beavers d'Oregon State
Description de l'image Oregonstatebeavers.jpg.

Division NCAA Division I FBS (D1)
Conférence Pacific-12 Conference
Mascotte Benny Beaver

Football américain
Stade Reser Stadium
Capacité 43 300 spectateurs

Basket-ball
Salle Gill Coliseum
Capacité 10 400 spectateurs
Description de l'image Oregonstatebeavers-reserstadium.jpg.

Les Beavers d'Oregon State (en anglais : Oregon State Beavers) sont un club omnisports universitaire de l'université d'État de l'Oregon à Corvallis (Oregon). Les équipes des Beavers participent aux compétitions universitaires organisées par la National Collegiate Athletic Association. Oregon State fait partie de la Pacific-12 Conference.

La mascotte Benny Beaver fit son apparition en 1952.

La plus fameuse équipe des Beavers est celle de football américain qui fut créée en 1893. Terry Baker fut honoré par un trophée Heisman en 1962. Les grands rivaux des Beavers sont les Ducks de l'Oregon. Ces deux formations s'affrontent chaque année au cours d'une partie surnommée « Civil War ».

La lutte est également un point fort des Beavers avec 44 titres de champion de conférence et sept lutteurs sélectionnés aux Jeux olympiques.

L'équipe de basket-ball participa deux fois au Final Four, et l'ancien international Espoir français Angelo Tsagarakis y a fait sa carrière universitaire de 2003 à 2007.

L'équipe de baseball a remporté les College World Series en 2006, 2007 et 2018.

Rivalité

Palmarès national

Lien externe