Baraduke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Baraduke
Éditeur Namco
Développeur Namco

Date de sortie 1985
Genre Shoot them up
Mode de jeu Un ou deux joueur(s)
Plate-forme Jeu d'arcade

Baraduke est un shoot them up sorti sur borne d'arcade en 1985 et développé par Namco.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur dirige un astronaute vêtu d’une bio-combinaison, le joueur 1 se nomme Kissy et le joueur 2 s'appelle Takky. Le but est de finir huit groupes de niveaux (avec une difficulté progressive), qui regroupent chacun cinq niveaux et un boss (il y a donc au total 48 niveaux différents).

Le bouton d'attaque permet de tirer avec son arme sur les ennemis. Lorsque le joueur sauve un « Paccet » à un œil, il gagne des points et une chance d'obtenir un bouclier bonus à la fin du niveau. Dans chaque niveau, il y a un certain nombre d'ennemis appelés « Octy » qui laisse des capsules de bonus derrière eux lorsqu'ils sont tués. Une fois tous éliminés, la porte de fin de niveau s'ouvre. À la fin de chaque groupe de cinq niveaux, le joueur affronte un boss ; puis accède au niveau suivant.

Série[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  • Dans la série de jeux vidéo Mr. Driller, Kissy est un personnage secondaire portant le nom de Toby Masuyo (« Kissy » est son surnom). Elle est divorcée de Taizo Hori (connu sous le nom de Dig Dug) et a trois enfants dont Susumu Hori (personnage principal de Mr. Driller) et Ataru Hori.
  • Kissy est aussi jouable dans la version japonaise de Namco x Capcom. Elle fait équipe avec Hiromi Tengenji de Burning Force, et semble avoir un lien avec Taizo Hori, qui apparaît dans ce jeu (une référence à Mr. Driller).
  • Un « Paccet » apparaît sur une peinture en arrière plan dans Tales of Destiny.