Banhammer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un "banhammer" en Impression 3D[1].

Le terme banhammer – qu'on peut traduire par « marteau de bannissement » – désigne de manière humoristique le pouvoir qui permet à un administrateur de bannir ou bloquer un utilisateur dans le cadre des forums Internet, wikis, jeux vidéo en ligne ou de tout autre média Web.

Ce terme est souvent utilisé comme surnom pour les logiciels anti-triche des jeux-vidéo qui peuvent bannir automatiquement.

Utilisation dans les jeux-vidéo[modifier | modifier le code]

Le terme banhammer provient de MSN Chat (en) dont l'icône de bannissement était un marteau. Ce terme a été utilisé dans des jeux-vidéo populaires comme Halo 2 et Halo 3 dont la communauté de tricheur devenait de plus en plus importante. Le studio de développement Bungie Studios a utilisé le banhammer lors d'un patch de juillet 2005. Ce dernier scannait le disque dur de l'utilisateur et lui restreignait l'accès au Xbox Live s'il s'avérait que le jeu avait été modifié[2],[3].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Thompson, Chris, "3D printed ban-hammer", Boing Boing, URL retrieved 2009-10-02.
  2. "HALO 2 & CHEATING: How does the Bungie "Banhammer" actually work?" « Copie archivée » (version du sur Internet Archive), Bungie.net, 2005-06-10, URL retrieved 2006-12-29.
  3. "Halo 2 and Halo 3 Online Cheaters Get Smashed by Bungie's Banhammer" GamePro, 2006-01-13, URL retrieved 2006-12-29.