Automation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant les logiciels
Cet article est une ébauche concernant les logiciels.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Sur les autres projets Wikimedia :

L'automation consiste à utiliser les services d'un logiciel dans une application informatique.

L'automation peut donc être considérée comme une procédure d'automatisation.

En informatique musicale, dans un séquenceur, l'automation consiste à programmer des changements de réglages pendant la lecture d'un morceau, comme la variation de volume d'une piste audio. Cette mise en place peut se faire par mimétisme : le logiciel enregistre en temps réel des mouvements venant de l'utilisateur pour les reproduire lors des prochaines exécutions du morceau. Elle peut également se faire au moyen du tracé d'une courbe dans le séquenceur, représentant l'évolution du paramètre indiqué en fonction du temps (dans cet exemple, le volume en fonction du temps).

Voir aussi[modifier | modifier le code]