Associazione Sportiva Dilettantistica Sassuolo Calcio Femminile

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ne doit pas être confondu avec Unione Sportiva Sassuolo Calcio, l'équipe masculine
ASD Sassuolo Calcio Femminile
Logo du ASD Sassuolo Calcio Femminile
Généralités
Nom complet Associazione Sportiva Dilettantistica Sassuolo Calcio Femminile
Fondation
Couleurs Vert et noir
Stade Stadio Enzo Ricci
(4 000 places)
Siège Sassuolo
Championnat actuel Serie A
Président Drapeau : Italie Elisabetta Vignotto
Entraîneur Drapeau : Italie Gianpiero Piovani
Site web www.sassuolocalcio.it

Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Championnat d'Italie féminin de football 2019-2020
0

L'Associazione Sportiva Dilettantistica Sassuolo Calcio Femminile est la section féminine de football du club professionnel italien de l'US Sassuolo Calcio, basé dans la ville de Sassuolo. L'équipe première dispute le championnat d'Italie féminin de football.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 1976, est créé un club, Associazione Sportiva Dilettantistica Reggiana Calcio Femminile à Reggio d'Émilie qui remporte trois championnats d'Italie (1990, 1991 et 1993), ainsi que trois Coupes d'Italie (1992, 1993 et 2010). Mais, en 2011, ce club est relégué en quatrième division à la suite de difficultés financières.

Le Reggiana Femminile démarre la saison 2016-2017 en deuxième division, la Serie B. La société Mapei, sponsor principal de l'US Sassuolo Calcio, propose alors une collaboration avec la direction du Reggiana Femminile qui, grâce à un accord de licence, gérera à l'avenir les activités de sa section féminine[1]. Lors de la quatrième journée de championnat, l'équipe se renomme Sassuolo CF, et remplace sa couleur marron par le bleu, mais joue toujours à Reggio d'Émilie. Lors de la 17e journée de championnat, le club joue pour la première fois à Sassuolo. En fin de saison, le club termine premier de son groupe, et se voit promu en Serie A.

Pour sa première saison dans l'élite, Sassuolo termine à la 9e place, et doit disputer un match de barrage de maintien sur terrain neutre contre l'équipe de la Roma CF. Avec une victoire 3-0, le club réussi à se maintenir en Serie A.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Serie B : (1)
    • Vainqueur du groupe C : 2017

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]