Association for Women Geoscientists

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Association for Women Geoscientists
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Pays
Organisation
Site web

L'Association for Women Geoscientists (AWG, en français « Association pour les femmes géoscientifiques ») est une organisation qui favorise le développement professionnel, fournit des opportunités de recherches et de carrières, et encourage les femmes à devenir des scientifiques des sciences de la Terre. L'adhésion est ouverte à tous ceux qui soutiennent les objectifs de l'organisation (femmes et aux hommes): professionnels dans l'industrie, gouvernements, musées et universités, étudiants d'universités.

Histoire[modifier | modifier le code]

AWG fut fondée à San Francisco en 1977 avec l'objectif d'encourager les femmes à s'impliquer dans le domaine des géosciences, un choix de carrière où elles étaient largement sous-représentées à l'époque. Aujourd'hui, certains progrès ont été réalisés, avec près de 1 200 membres étudiants et scientifiques, reflétant l'augmentation de la participation des femmes dans les sciences de la terre. AWG est une mutual benefit corporation avec des branches locales dans de nombreuses villes des États-Unis et des membres résident partout dans le monde[1],[2].

Activités[modifier | modifier le code]

La société propose et finance plusieurs programmes qui visent à atteindre les objectifs de la société: bourses d'études, prix (AWG Outstanding Educator Award, Distinguished Lecturer Program), travail de terrain[3].

Membres notables[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Avery Escamilla-Wendell, « The women of geoscience », The Prospector Daily,‎ (lire en ligne)
  2. (en) Jesse Westbrook, « Penn State Association of Women Geoscientists receives excellence award », Penn State - Arts and Entertainment,‎ (lire en ligne)
  3. (en) Judith B. Moody, « Association for Women Geoscientists Foundation Outstanding Educator Award », Journal of Geological Education, vol. 4, no 39,‎ , p. 333–335 (ISSN 0022-1368, DOI 10.5408/0022-1368-39.4.333.)