Ashburnham House

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 29′ 55″ N 0° 07′ 42″ O / 51.49861, -0.12833

Vue de Ashburnham House en 1880

Ashburnham House est une construction rénovée à Westminster, Londres, Royaume-Uni, et est depuis 1882 une partie de l'école Westminster School.

L'actuelle Ashburnham House a été érigée par Inigo Jones ou son élève John Webb lors de la Restauration anglaise pour être le siège Londonien des Comtes d'Ashburnham. Elle est érigée sur les restes d'un monastère médiéval, son jardin est sur l'ancien site du réfectoire des moines. La Bibliothèque Cotton contenant des manuscrits historiques était conservée à cet endroit. Elle constitue une partie du cœur de l'actuel British Library. Un incendie a endommagé le 23 octobre 1731 une grande partie de la bibliothèque. Un contemporain rapporte que le conservateur le Dr Bentley, sauta par une fenêtre avec le précieux Codex Alexandrinus dans les bras.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la bibliothèque a servi de centre de communications pour la Royal Air Force. Le rez-de-chaussée servait aux officiers américains et de salle de conférence pour les secrets militaires.

Références[modifier | modifier le code]