Annales de l'Institut archéologique du Luxembourg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Annales de l'Institut archéologique du Luxembourg  
Titre abrégé AIAL
Discipline Archéologie, Histoire, Folklore
Langue français
Directeur de publication Jean-Claude Muller
Rédacteur en chef Jean-Claude Muller
Publication
Maison d’édition Institut archéologique du Luxembourg (Belgique)
Période de publication 1847 à aujourd'hui
Fréquence annuel
Indexation
ISSN 0776-1244
Liens

Les Annales de l'Institut archéologique du Luxembourg sont une publication scientifique annuelle à comité de lecture, publiée par l'asbl Institut archéologique du Luxembourg. Les sujets traités relèvent de l'histoire et de l'archéologie en province de Luxembourg.

Depuis leur création, les Annales n'ont connu qu'une période d'interruption de leur publication entre 1915 et 1918, en raison de la Première Guerre mondiale. À partir du volume 101 (1970), elles paraissent comme volumes doubles, couvrant deux années de référence[1].

Les Annales de l'Institut Archéologique du Luxembourg depuis leur début en 1847 jusqu’à l’année 1999 (tome 130 inclus) sont disponibles en ligne sur le portail Neptun. Tous les documents ont été numérisés sous format flippingbook et océrisés (OCR) ce qui rend possible la recherche à l'intérieur du texte.

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Jean-Claude Muller, Tables systématiques et index analytique des Annales et des Bulletins trimestriel édités par l'Institut archéologique du Luxembourg à Arlon de 1847 à 2003, Arlon, Institut archéologique du Luxembourg, , 400 p., p. 5

Liens externes[modifier | modifier le code]