Angelina (salon de thé)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 novembre 2014 à 00:23 et modifiée en dernier par 90.2.255.231 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Dégustation de l'Angéline : biscuit au chocolat, croustillant praliné, gelée de poires caramélisées, mousse fondante au chocolat noir.

Angelina est un célèbre salon de thé parisien, situé au 226, rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement de Paris.

Historique

Le salon a été fondé en 1903 par le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer, qu'il baptise Angelina en l'honneur de sa belle-fille. La décoration intérieure est l'oeuvre de l'architecte français Édouard-Jean Niermans. L'enseigne devient une institution de la capitale fréquentée par les élites parisiennes. Ses spécialités sont le chocolat chaud et le gâteau mont-blanc.

En janvier 2005, Angélina est repris par le groupe Bertrand.

Le salon de thé est visité par de nombreux touristes la maison est connue pour son chocolat chaud et son mont blanc. Le café Angelina historique est aux Tuileries ; il existe un corner aux Galeries Lafayette Haussmann et une boutique dans la galerie du Palais des congrès de Paris. En 2009, Angelina s'installe au Petit Trianon au Château de Versailles puis, deux ans plus tard, ouvre son salon de thé au cœur même du Pavillon d'Orléans, Aile du midi. Il existe également un salon de thé au Musée du Luxembourg et une Boutique Angelina 108, rue du Bac.

Sur les autres projets Wikimedia :